AvideceWopyBalab

Hernane Brocador fut peut-être la dernière idole de Flamengo à l’époque des « vaches maigres ». Les objectifs en 2013 et le rôle de premier plan dans la victoire du Coupe du Brésil applaudi les fans dans le processus de reconstruction financière.

Actuellement à un autre niveau, Rubro-Negro possède un duo d’attaquants qui rend tout fan jaloux : Pedro et Gabigol. Dans une interview avec ESPN.com.br, Hernane a fondu pour eux deux. Cependant, elle a précisé que sa « version 2013 » « volerait » si elle jouait dans la liste actuelle.

S’il y a 10 ans, Flamengo jouait avec trois milieux défensifs et n’avait pas la même qualité qu’en 2023, l’équipe actuelle compte Everton Ribeiro et Arrascaeta comme deux serveurs. Et ce duo fait croire à Hernane qu’il doublerait les 36 buts marqués en 2013.

« Je pense que ça pourrait être doublé (rires). C’est beaucoup de qualité, ce quatuor offensif se connaît beaucoup. Ce n’était pas différent avec moi parce que j’ai beaucoup parlé en dehors du terrain avec Léo Moura et les ailiers pour combiner les mouvements Si j’avais eu la chance d’avoir joué avec ce milieu de terrain, vous pouvez être sûr qu’il aurait marqué plus de buts », a déclaré l’attaquant, actuellement à Brasiliense.

« Je ne dis pas que notre équipe était limitée, mais nous avons joué avec trois milieux défensifs, et j’étais content de marquer 36 buts. Pouvez-vous m’imaginer jouer avec deux milieux de terrain avec la qualité d’Éverton Ribeiro et Arrascaeta ? », a-t-il lancé. .

Interrogé s’il pouvait marquer plus de 50 buts, l’attaquant a laissé sa pudeur de côté et a plaisanté : « Ah, je pense plus… Gabigol a réussi à marquer 43 buts. Brocador marquerait plus de 50 buts cette saison-là (rires) », a assuré .

En tant qu’expert dans l’art de marquer, Hernane avait de nombreux compliments sur les attaquants actuels de Flamengo.

« Je vois Gabigol comme un excellent finisseur, un joueur qui gâche la défense de l’adversaire et qui se positionne très bien. Pedro est le meilleur attaquant que nous ayons au Brésil. Malgré sa grande taille, il a beaucoup de mobilité, dribble très bien, a un vision du jeu et sait finir avec la jambe droite et gauche. C’est un partant pour n’importe quelle équipe du Brésil ».

« Flamengo est très bien servi en attaque, ils se connaissent très bien. Et il y a encore Bruno Henrique, qui revient de blessure », a-t-il déclaré.

N’a pas aimé le départ de Dorival Jr.

Le chouchou du public Rouge-Noir estime que le départ de Dorival Jr. était une erreur. à la fin de l’année dernière même après avoir remporté la Copa do Brasil et Libertadores. Il a utilisé Palmeiras, qui occupe Abel Ferreira au pouvoir depuis 2020, comme exemple de réussite.

« Flamengo change beaucoup d’entraîneurs, je pense que cela dérange un peu l’équipe. Quand ils commencent à comprendre le schéma de jeu, ils changent d’entraîneurs. Flamengo a fait une erreur en supprimant Dorival, Palmeiras a gardé l’entraîneur pendant longtemps et est toujours là. » gagner, ça aide. C’était pour donner plus de temps à Dorival ».

Bien que Vítor Pereira soit contesté par les supporters, Hernane a préféré ne pas critiquer le travail de l’entraîneur portugais. Il affirme que le club surmontera le mauvais moment et sera à nouveau champion.

Hernane pense que s'il jouait pour l'actuel Flamengo, il doublerait les 36 buts de 2013 : 'Imaginez-moi avec Arrascaeta ?'jouer
0:44
Hernane « Brocador » fait l’éloge et dit que Flamengo a « le meilleur attaquant du Brésil »

Aujourd’hui à Brasiliense, Hernane a accordé une interview exclusive à ESPN.com.br

« Le vice-président n’a même pas eu le temps et il a déjà dû jouer des matchs décisifs. Il ne pouvait pas s’entraîner et ne connaissait pas l’équipe. C’est une chose de le voir à la télévision, et une autre est dans la vie de tous les jours. Les athlètes doivent obtenir leur schéma de jeu et emporter le style de jeu précédent ».

« Je sais qu’il a fait du bon travail aux Corinthians, mais malheureusement, ce n’est pas le cas pour lui à Flamengo. Mais bientôt, cette équipe remportera à nouveau des titres et rendra les fans heureux ».

Le prochain match de Flamengo

  • Vasco (B) – Dimanche (19/03), 18h (depuis Brasilia) – Championnat carioca