AvideceWopyBalab

Le football est probablement le sport qui rassemble le plus de personnes dans le monde entier. Il unit des footballeurs, des marques, des fans, des spectateurs, etc. Plus qu’un jeu, ce sont les talents que les spectateurs et fans veulent voir. Ils aiment observer les footballeurs faire des exploits et les amuser. Bien évidemment, les meilleurs sont les plus appréciés et les plus connus. Parmi eux, , une jeune personne talentueuse et hors pairs se fait de plus en plus une place dans le cœur des différents acteurs de ce domaine. Tant ses œuvres sont belles, tant ces dernières font parler de lui. Pourtant, n’est au même titre que les autres joueurs qu’un simple humain. Il en est même à se demander comment il en est arrivé à ce niveau. Découvrez à présent qui est et ce qu’il faut garder de lui.

Isco : vie privée

est le surnom donné à Francisco Román Alarcón Suárez. Il est né à la date du 21 avril 1992 dans une ville appelée Banalmádena. Elle se situe en Espagne et plus précisément en Andalousie. mesure 1,76 m.

Isco, le nom, vient du fait de la démarche bancale du joueur, dû à ses pieds jambes arquées. Plus que cela, ces dernières lui permettent de contrôler le ballon aisément et d’être assez flexible. C’est ainsi que Isco arrive à dribbler ses adversaires et à se mouvoir parmi eux.

Le père de Isco s’appelle Paco Alarcón. Quant à la mère de Isco,  elle est connue sous le nom de Jenny Suárez. Vous comprenez de ce fait d’où lui provient son nom de famille. Concernant ses frères et sœurs éventuels, Isco n’a qu’un seul frère. Ce dernier s’appelle Antonio Carlos Alarcón.

Isco vit actuellement avec sa conjointe et épouse Sara Sálamo. Isco et sa femme ont deux enfants. Ces derniers sont respectivement Theo Alarcón Sálamo né le 11 juillet 2019 et Piero Alarcón Sálamo né le 30 décembre 2020. Il faut également souligner qu’avant que Isco ne rencontre et ne se mette avec l’actrice espagnol Sara, il avait déjà eu une aventure avec une autre. Isco était avec Victoria Calderón avec qui il est aujourd’hui séparé. Ensemble, ils ont eu un enfant nommé Francisco Alarcón Calderón né le 16 août 2014.

Clubs fréquentés par le joueur Isco

Que retenir du joueur de football nommé Isco ?A l’instar de la majorité des joueurs de foot tels que Ancelotti et Toni KroosIsco a fait carrière dans plusieurs clubs de football de par le monde.

Isco à Valence FC

Isco a commencé sa carrière dans le club de football appelé Valence FC à l’âge de 13 ans. C’est dans ce club que Isco s’est formé en tant que joueur professionnel. Mais, avant cela, Isco jouait dans un club de sa ville. Ce dernier était appelé l’Atlético Benamiel. Après son adhésion à Valence FC, Isco est très vite devenu populaire.

Le grand et beau public de Mestalla, le 11 novembre 2010, a été émerveillé par Isco. En effet, pendant ce match retour de la 8ème de finale de la Cupa elle Rey qui opposait le Valence FC à  UD Logroñes, Isco a marqué deux buts. Cela a boosté le score à 4 contre 1 en faveur de son équipe.

Mieux, pendant la Ligue des Champions, Isco joue un premier match au cours duquel le joueur international fait encore des prouesses. C’était le 24 novembre de la même année. Isco est entré en jeu pour remplacer le joueur connu sous le nom de Roberto Soldado. Son équipe a pu ce jour-là marquer 6 buts et a de ce fait gagné contre l’équipe adverse.

Isco à Málaga FC

Isco n’avait pas encore fini de faire ses preuves. En 2011, Málaga FC débourse la somme de 7 millions d’euros pour l’acheter. Ce joueur valait déjà gros à cette époque. A part le footballeur Isco, était aussi acheté Joaquín. Il était l’un des anciens membres d’équipe de Isco dans son club précédent, le Valence FC.

La première opposition de Isco au Málaga FC face à une autre équipe se fit en septembre 2012. La victoire se disputait entre le club de Isco et le Grenade FC lors du championnat. Il avait remplacé le joueur Diego Buonanotte. Avec le célèbre joueur Joaquín et de toute l’équipe, Isco a su maintenir la barre très haute, ce qui leur a valu une victoire à 4-0. Lors de cette saison, Isco avait donné 3 passes décisives et avait fait 5 réalisations.

Pendant la saison de 2012 à 2013, Isco a encore une fois montré son talent. Jouant contre le Zénith Saint-Pétersbourg, Isco a marqué un doublé. C’était durant la Ligue des Champions. Ensuite, d’autres buts se sont suivis lors de cette compétition. En 2012, Isco obtient le prix du Golden boy. Ce titre représente la décoration attribuée au meilleur joueur qui progresse en Europe.

Durant toute cette saison, Isco a mis à profit toute sa compétence. Il a permis au Málaga FC d’aller jusqu’en quarts de finale. Et ce, pour la première fois que ce club participe à cette compétition. En tout, en mettant toutes les compétitions ensemble, durant la période de 2012 à 2013, Isco a donné 6 passes décisives et a marqué 12 buts.

Isco au Real Madrid FC

Le club Real Madrid FC en Espagne est celui que le footballeur professionnel Isco a fréquenté. En effet, il a séduit le club à travers son talent et l’énergie qu’il est capable de déployer sur le terrain. Cette énergie dont Isco fait preuve est probablement dû à son jeune âge.

Isco n’avait que vingt et un ans, mais sa carrure physique pourrait  faire croire qu’il en avait plus. La puissance de ses frappes et sa technique de jeu ont n’ont pas laissé les dirigeants du Real Madrid FC indifférents. C’est ce qui justifie l’achat du joueur Isco en 2013.

Et depuis son transfert, Isco a démontré son professionnalisme. Le contrat entre le Real Madrid FC et Isco prend fin en 2022. Et cette saison, il n’a reçu qu’un seul carton jaune et aucune carton rouge. Le milieu de terrain a également pu impacter le marquage de buts à hauteur de 50%. L’espagnol a joué quatorze matchs et marqué deux buts au cours de cette même saison.

Découvrez aussi :