AvideceWopyBalab

Dans une interview avec GEle préparateur physique Mario Monteiroqui a agi dans Flamengo à l’époque Victor Pereiraa défendu son travail et tiré contre les (nombreuses) critiques formulées récemment par Jorge Sampaolicommandant actuel du Rubro-Negro.

Lors de ses dernières conférences de presse, Sampaoli n’a pas mâché ses mots et a fait exploser le travail du staff VP, rejetant sur les professionnels portugais la responsabilité du manque d’intensité de l’effectif Flamengo, en plus des divers problèmes physiques des joueurs.

Monteiro, cependant, n’était pas du tout d’accord avec les déclarations de l’Argentin et a déclaré qu’il tentait « d’échapper à ses responsabilités ».

« Je ne suis pas du tout d’accord avec ces critiques, car nous nous entraînons toujours avec une grande intensité. Et Flamengo, surtout, a un département hautement qualifié avec beaucoup de personnes compétentes, où nous surveillons toujours nos séances d’entraînement », a déclaré l’entraîneur.

« Et deuxièmement : je pense que c’est une façon pour lui d’échapper à ses responsabilités et il s’attaque toujours à la préparation physique », a-t-il ajouté.

Avant de rejoindre la commission technique de Vítor Pereira, en effet, Monteiro a fait partie du cycle victorieux de Jorge Jesus à Gávea, entre 2019 et 2020.

Selon le Portugais, il n’a rien fait de différent avec VP qu’à l’époque de Monsieur.

« Il faut se rappeler que le préparateur physique qui a aidé Flamengo à tout gagner en 2019 était le même préparateur physique de ce dernier passage. Il faut préciser que le groupe est excellent, je n’ai point à pointer qui que ce soit. Mêmes résultats », a-t-il souligné.

« Nous n’avons pas gagné pour de nombreuses raisons différentes. Si tout le monde analyse quand quelque chose ne va pas, il n’y a jamais qu’une seule personne à blâmer. C’est la chose la plus importante. Quand nous gagnons, personne ne gagne seul. Quand vous perdez , personne ne perd seul », a-t-il poursuivi.

« Je continue à vivre au Brésil en tant que Carioca et supporter de Flamengo. J’assume mes responsabilités. Nous devons tous, ensemble, comprendre le problème et assumer l’engagement », a-t-il conclu.

Les prochains matchs de Flamengo :

  • Fluminense (C) – 01/06, 20h (depuis Brasilia) – Coupe du Brésil

  • Vasco (F) – 05/06, 20h (depuis Brasilia) – Brasileirão

  • Courses (C) – 06/08, 21h (depuis Brasilia) – CONMEBOL Libertadores – Streaming pour le ESPN Non Étoile+