AvideceWopyBalab
Les femmes anglaises termineront 2022 contre le Japon et la Norvège
L’Angleterre terminera son année victorieuse avec deux matches en Espagne

L’Angleterre, championne d’Europe, disputera ses deux derniers matchs de 2022 contre le Japon et la Norvège en novembre.

L’année des Lionnes a commencé par une victoire lors de la première Coupe Arnold Clark en février, avant de remporter l’Euro 2022 cet été.

L’équipe de Sarina Wiegman est devenue la première équipe senior d’Angleterre à remporter un trophée majeur depuis 1966 après avoir battu l’Allemagne en finale à Wembley.

Ils affronteront le Japon et la Norvège à la Pinatar Arena de Murcie, en Espagne.

Les deux pays se sont qualifiés pour la Coupe du monde de l’année prochaine en Australie et en Nouvelle-Zélande, et l’Angleterre affrontera le Japon le 11 novembre, avant d’affronter la Norvège quatre jours plus tard.

Ces matchs suivront des matches amicaux à domicile contre les champions du monde des États-Unis à Wembley à guichets fermés, avant d’accueillir la République tchèque à Brighton en octobre.

« Je suis vraiment ravi que nous puissions continuer à nous tester contre une forte opposition, d’autant plus que nous sommes entièrement concentrés sur notre préparation pour la Coupe du monde », a déclaré l’entraîneur-chef de l’Angleterre, Wiegman.

« Le Japon est l’une des meilleures équipes d’Asie et offre un style de jeu différent de celui auquel nous sommes habitués.

« La Norvège a connu un été difficile, mais elle s’est qualifiée directement pour la Coupe du monde et je suis convaincu qu’elle saura rebondir. Elle s’est toujours révélée être un adversaire de taille. »

L’entraîneur norvégien Hege Risse était l’entraîneur-chef par intérim de l’Angleterre en 2021 avant que Wiegman ne prenne les commandes.

Et Wiegman a ajouté : « Le staff et les joueurs seront impatients d’accueillir à nouveau Hege.

« Avec les deux équipes qui veulent faire bonne impression alors qu’elles se préparent à un tournoi majeur, ce sera une excellente occasion de voir où nous en sommes.

« De plus, j’espère qu’un changement de décor et un bon climat pour cette période de l’année pourront contribuer à garder les joueurs frais après ce qui a été une année passionnante et en même temps intense pour tous. »

Les femmes anglaises termineront 2022 contre le Japon et la Norvège

  • Pourquoi l’avion de Sala n’est-il jamais arrivé ? Suivez l’enquête sur l’accident mortel
  • La vie de Sue Barker sur et en dehors du terrain : Lauren Laverne discute avec le légendaire joueur de tennis et présentateur

Les femmes anglaises termineront 2022 contre le Japon et la Norvège