AvideceWopyBalab
Ligue des champions féminine : les Rangers "s'en tiendront aux principes" contre Benfica
Les Rangers, champions en titre, sont en tête de la SWPL1 à la différence de buts
Qualifications Ligue des champions féminine : Rangers contre Benfica
Lieu: Stade Ibrox, Glasgow Date: mardi 20 septembre Démarrer: 19h30 GMT
Couverture: Commentaires textuels en direct sur le site Web et l’application BBC Sport

Les Rangers s’en tiendront à leurs « principes » lors des éliminatoires de la Ligue des champions féminine de mardi avec Benfica, a déclaré l’entraîneur Malky Thomson.

Les champions du Portugal sont les visiteurs d’Ibrox pour le match aller de cette semaine, avec le retour mercredi prochain.

L’équipe de Thomson a vaincu Ferencvaros et PAOK pour atteindre le deuxième tour de qualification et vise une première apparition en phase de groupes.

« Ils s’efforcent d’en faire plus », a déclaré le coach à propos de ses joueurs.

« C’est le niveau auquel nous voulons jouer. Nous utiliserons chaque minute sur ce terrain pour acquérir une expérience précieuse. Nous avons confiance en nous. Les normes ont été fixées par les joueurs.

« Compte tenu du voyage que nous effectuons en ce moment, l’équipe a grandi, elle a vraiment grandi. Nous avons fait quelques changements et avons eu de nouvelles recrues, mais nos principes sont les mêmes.

« Nous nous en tiendrons aux principes de jeu que nous avons et serons confiants dans notre capacité à essayer de mettre en place un plan de match qui contiendra et peut-être même causera des problèmes à Benfica également. »

  • Les femmes des Rangers accueilleront le match à domicile de Benfica à Ibrox
  • Les Rangers affrontent Benfica en barrage de la Ligue des champions

Benfica « une équipe fluide »

Les Rangers, champions de la SWPL1, seront sans les défenseurs Hannah Davidson et Kathryn Hill, ce qui, selon Thomson, n’est « pas une situation idéale ».

« C’est la nature du football et il suffit de surmonter et de trouver des solutions, ce que nous avons réussi à faire depuis la perte de Katherine et aussi d’Hannah », a-t-il ajouté.

« Nous avons réussi à voir Benfica, nous avons réussi à les regarder en direct la semaine dernière et nous avons également de bonnes images d’eux.

« Nous sommes conscients du type de forme et du type de style qu’ils ont. C’est une équipe assez fluide. Ils ont beaucoup de capacités techniques à leurs côtés.

« Ce que les filles ont accompli à ce jour, pour se rendre au deuxième tour, est phénoménal. Nous allons profiter de l’expérience. Nous sommes nouveaux dans cet environnement, nous sommes nouveaux au niveau d’opposition que nous allons jouer, ce qui est un saut énorme pour nous. »