AvideceWopyBalab

Après l’échec de la prolongation de son contrat en raison de difficultés financières, le FC Barcelone a annoncé que allait quitter le club. Après la fin de son contrat avec le club en juin, il était prévu que l’attaquant, qui y a fait toute sa carrière, re-signe. Mais cela ne s’est pas déroulé comme prévu.

Les agents de ont été approchés par le Paris Saint-Germain afin de déterminer si un accord avec le club est réalisable ou non. L’international argentin a refusé des offres du PSG et de Manchester City il y a quelques mois après avoir décidé qu’il voulait rester au FC Barcelone. Toutefois, il est probable qu’il prenne son temps pour voir comment les choses se passent à l’avenir. Cependant, des manifestations ont déjà eu lieu et des bannières crée afin de manifester devant les locaux du club pour protester contre son départ.

Messi ne poursuivra pas sa carrière avec le FC Barcelone

Compte tenu des circonstances actuelles, Messi ne poursuivra pas sa carrière avec le FC Barcelone, ce qui n’a pas manqué de faire réagir les fans. De nombreuses bannières ainsi que des photo sur toile grand format de protestation ont pu être observés. Ces derniers sont très déçus que les désirs du joueur et du club ne se réalisent pas.

Le FC Barcelone souhaite au joueur tout le succès possible dans sa vie personnelle et professionnelle et lui offre sa sincère reconnaissance pour sa contribution à l’avancement du club.

Messi a accepté en principe ce mois-ci un contrat de cinq ans avec un salaire inférieur, plutôt que la prolongation de deux ans qui avait été négociée auparavant.

Le FC Barcelone voulait déplacer des joueurs afin de prolonger le contrat de Messi. Mais il n’a pas réussi à trouver une solution. L’équipe, qui a une dette totale d’environ 1 173 millions d’euros, est limitée par le plafond salarial imposé par la ligue. Par ailleurs, Messi a accepté une réduction de salaire de 50 %. Les supporters de l’argentin ne sont pas satisfait de cette décision de voir le joueur quitté Barcelone. Il semblerait que de nombreuses manifestations soient encore en cours de préparation sur les réseaux sociaux.

 

Lionel Messi au PSG : Pancartes de mécontentement et manifestations

De 45 millions d’euros à 20 millions d’euros

La question est de savoir si le joueur, qui a eu 34 ans en juin, pourra ou non jouer cette saison. Il a tenté de quitter le FC Barcelone en août 2020.  Aujourd’hui, alors qu’il a exprimé le désir de rester, il semble qu’il soit contraint de partir. À l’heure actuelle, les salaires du FC Barcelone représentent un gros pourcentage des revenus du club.

Le budget du FC Barcelone pour cette saison était de 671 millions d’euros, contre 347 millions d’euros la saison dernière. Et le montant pour cette saison serait semble-t-il encore beaucoup plus bas. Les plafonds budgétaires, qui sont un raccourci pour les restrictions imposées aux dépenses totales, ne sont pas susceptibles d’être sanctionnés de manière rétroactive, mais sont plutôt appliqués avant le début de la saison.

Dans le cadre de ses 35 trophées, Messi a fait 778 apparitions avec le Barça, marquant 672 buts dans le processus. Ses 672 buts ont permis au club de remporter 10 championnats, quatre Ligues des champions et trois Coupes du monde des clubs.