AvideceWopyBalab
Man Utd 1-2 Brighton: "L'équipe d'Erik ten Hag donne quelques indices sur le changement à venir" - Analyse de Danny Murphy

Nouvelle saison, même vieux Manchester United – et peu d’indices sur ce qui va se passer ensuite.

Le résultat était mauvais et la performance était décevante mais, pour les fans de United, le pire de dimanche Défaite 2-1 contre Brighton était qu’il n’y avait pas vraiment d’indicateur du changement qui se produit sous Erik ten Hag.

Vous devez faire attention à ne pas vous laisser emporter lorsque vous analysez n’importe quelle équipe lors du week-end d’ouverture de la saison, surtout lorsqu’il s’agit du premier match du manager avec sa nouvelle équipe.

Je crois fermement que même les meilleurs managers avec les meilleures idées prennent du temps pour les mettre en œuvre avec succès en Premier League.

Mais, dans le scénario de United, les fans voudraient normalement voir sur quoi leur nouveau patron a travaillé et avoir une idée du type de style de jeu qu’il souhaite mettre en œuvre.

Si les choses ne se passent pas immédiatement sur le terrain, vous êtes plus indulgent, mais vous vous attendez toujours à voir des signes de la façon dont tout se mettra en place, quand tout se mettra en place.

Cependant, il n’y avait pas beaucoup de ces panneaux à Old Trafford. Au lieu de cela, on avait l’impression qu’il y avait beaucoup de fils croisés dans le premier match de Ten Hag en charge.

« C’est un sacré travail » – Ten Hag à l’échelle de la tâche de Man Utd

C’était censé être un nouveau départ pour United, mais les buts qu’ils ont concédés contre les Seagulls rappelaient pourquoi ils étaient si mauvais la saison dernière, alors qu’ils étaient trop faciles à jouer et laissaient trop d’espace à l’opposition.

Mais même sans tenir compte de ce qui n’allait pas à chaque fois que Pascal Gross marquait, dans l’ensemble, il ne semblait pas y avoir d’idée claire de ce que United essayait de faire.

  • Ten Hag perd son premier match contre Man Utd alors que Brighton gagne
  • Accédez directement à tous les meilleurs contenus de Manchester United

United a commencé à douter de lui-même

Vous devez donner le crédit de Brighton ici aussi, bien sûr. L’équipe de Graham Potter est une bonne équipe qui est à l’aise dans sa façon de jouer et qui a extrêmement bien pressé United.

Il y a eu des moments au début du match où United a essayé de jouer par l’arrière, mais ils ont rapidement perdu confiance en perdant le ballon.

Potter salue « incroyable » Brighton

Ils ont commencé à douter d’eux-mêmes et ont commencé à aller loin même s’ils n’avaient pas d’avant-centre à frapper.

Je suis sûr que Ten Hag voulait qu’ils jouent plus, mais ils se sont égarés et prendre du retard n’a fait qu’empirer les choses.

À 2-0, ils se sont retrouvés avec une montagne à gravir et bien qu’ils aient fait beaucoup mieux en seconde période, lorsque Christian Eriksen a chuté plus profondément et a récupéré le ballon, il est difficile de dire qu’ils méritaient quoi que ce soit du match.

United a besoin d’un homme de liaison – et d’un nouvel attaquant aussi ?

Vous pouvez voir pourquoi Ten Hag s’efforce si fort de signer de Barcelone.

Il veut évidemment quelqu’un à la base de son milieu de terrain qui soit à l’aise pour retirer le ballon des défenseurs et lier le jeu.

Man Utd 1-2 Brighton: "L'équipe d'Erik ten Hag donne quelques indices sur le changement à venir" - Analyse de Danny Murphy
Christian Eriksen et Lisandro Martinez ont été les seules nouvelles recrues à débuter pour United contre Brighton

En fonction de ce qui se passe avec Cristiano Ronaldo, qui n’est pas en pleine forme mais qui a quitté le banc en seconde période dimanche, ils pourraient également avoir besoin d’un nouvel attaquant.

Quelle que soit la façon dont United joue, ils ont besoin d’un point focal pour leur attaque, et ils n’en avaient pas contre Brighton.

Donc, il pourrait y avoir quelques nouveaux visages arrivant à Old Trafford avant la fin de la fenêtre de transfert, mais n’oublions pas que Ten Hag est toujours en train d’en apprendre davantage sur son équipe actuelle.

Ten Hag doit déterminer à qui il fait confiance

Ten Hag en aura appris plus sur ses joueurs au cours de ces 90 minutes dimanche qu’il ne l’a fait au cours des 40 jours où il a travaillé avec eux auparavant.

Il y a plusieurs façons dont les matchs de pré-saison sont complètement différents d’un match de compétition en Premier League. Faire face à la pression n’est que l’un d’entre eux.

Je suis vraiment content que soit là – Ten Hag

Si, par exemple, vous avez un manager comme Ten Hag qui veut construire depuis l’arrière, vous le ferez avec beaucoup plus de confiance en amical car vous savez que les erreurs n’ont pas vraiment d’importance.

Lorsque vous jouez une passe mal placée dans votre propre moitié de terrain devant 70 000 de vos propres fans à Old Trafford, c’est très différent. Il faut beaucoup plus de courage pour continuer à le faire.

Ainsi, alors que Ten Hag aura vu des choses de son équipe au cours de l’été, il commence seulement à voir le vrai caractère de ses joueurs maintenant que la saison a commencé pour de vrai.

Il va avoir besoin d’un peu de temps pour déterminer à qui il fait vraiment confiance et à qui il ne fait pas confiance, sans parler de toute nouvelle signature qui se produira plus tard ce mois-ci.

Ten Hag a besoin de temps – et de ses propres signatures

Tout le monde veut une amélioration du jour au lendemain, en particulier les fans de United qui ont longtemps manqué de succès, mais la réalité est que cela ne se produira pas à Old Trafford.

Man Utd 1-2 Brighton: "L'équipe d'Erik ten Hag donne quelques indices sur le changement à venir" - Analyse de Danny Murphy
Le total de points de Manchester United la saison dernière était son plus bas depuis le début de l’ère de la Premier League en 1992

Neuf des membres de l’équipe United qui ont débuté contre Brighton étaient au club la saison dernière, lorsque leurs résultats étaient médiocres, vous ne pouvez donc pas vraiment vous attendre à un changement de fortune important ou instantané avec autant de membres du même personnel.

Il y avait un manque d’intelligence dans le jeu de United contre Brighton, mais aussi un étrange manque d’énergie parfois, que je n’ai pas pu tout à fait comprendre car certains d’entre eux jouent pour leur avenir.

Ainsi, bien que cela soit loin d’être un début idéal pour Ten Hag, cela a juste rendu encore plus clair qu’il va devoir être en mesure d’apporter plus de nouvelles recrues.

Vous devez donner à Ten Hag le temps de mettre en œuvre ses idées et le laisser faire venir certains de ses propres joueurs pour les faire fonctionner.

Danny Murphy parlait à Chris Bevan de BBC Sport.

Man Utd 1-2 Brighton: "L'équipe d'Erik ten Hag donne quelques indices sur le changement à venir" - Analyse de Danny Murphy

  • Notre couverture de Manchester United est plus grande et meilleure que jamais – voici tout ce que tu as besoin de savoir pour vous assurer de ne jamais manquer un moment
  • Everything United – accédez directement au meilleur contenu

Man Utd 1-2 Brighton: "L'équipe d'Erik ten Hag donne quelques indices sur le changement à venir" - Analyse de Danny Murphy