AvideceWopyBalab

Le PSG affronte la combinaison d’Al-Nassr et d’Al Hilal, et le match mettra à nouveau Messi et Cristiano Ronaldo face à face


O Paris Saint Germain embarque ce mardi (17) pour une tournée au Moyen-Orient. Entre le 18 et le 19 janvier, le club star français sera à Doha, au Qatar, et à Riyad, en Arabie Saoudite. Là-bas, il jouera un match amical contre les équipes combinées de Al-Hilal e Al-Nasr.

Mais pourquoi le club français organisera-t-il un match amical qui remettre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo face à face alors qu’ils sont en milieu de saison ? O ESPN.com.br vous indique

Tournée reportée par la pandémie

Le départ du PSG vers l’Arabie saoudite était prévu pour janvier 2022. Cependant, en raison de l’aggravation des cas de la pandémie de COVID-19 en Europele club français a dû reporter le déplacement.

« Compte tenu de la situation sanitaire en France, le Paris Saint-Germain a décidé de préserver la santé de son équipe et de ses joueurs en reportant le Qatar Winter Tour 2022 et le match amical à Riyad », a indiqué la direction de l’équipe dans la capitale française dans un communiqué. . du temps.

Au Qatar, une visite était prévue à la Paris Saint-Germain Academy, à Doha, qui opère toute l’année dans les domaines de la Qatar Foundation. Le calendrier devrait être reconduit en 2023.

Des billets aux prix astronomiques et le PSG plein la poche

Après un an de « retard » dû à la pandémie, le PSG a décroché un atout pour le amical. La signature de Cristiano Ronaldo par Al-Nassr a apporté un attrait qui manquait peut-être au match auparavant.

Com CR7 de nouveau face à face avec Lionel Messila recherche de billets s’est transformée en une énorme dispute. Le jeu a reçu plus de 2 millions de personnes intéressées par l’achat en ligne, ont déclaré des sources à ESPN. Les rapports font état d’une offre de 2,66 millions USD (13,2 millions R$) pour un seul billet pour le match.

Le PSG effectuera également un retour en force en France. Le club du Parc des Princes empochera 10 millions d’euros (environ R$ 55 millions au taux de change actuel) avec amicale. L’information a été publiée par le journal L’équipe.

Un voyage au Qatar fait également partie de la stratégie

Le voyage au Qatar, suite au succès de l’organisation du Coupe du monde de 2022, est une nouvelle occasion de mettre en lumière les caractéristiques innovantes des installations sportives du pays. De plus, ce sera l’occasion de rencontrer des fans locaux, de participer à une série d’activités organisées avec des partenaires présents dans le pays, tels que Qatar Airways, ALL, Qatar Tourism, QNB, Ooredoo et Aspetar.

Au cours des dix dernières années, le Qatar a accueilli plusieurs tournées du Paris Saint-Germain comme le Qatar Handball Tour en 2014 et 2015, le Qatar Ladies Tour en 2015 et le Qatar Tour en 2013, 2015, 2017, 2018, 2019 et 2022.