AvideceWopyBalab

Newcastle pensait qu'ils signaient « un joueur de haut niveau » lorsqu'ils ont battu leur record de transfert pour faire venir l'attaquant Alexander Isak de la Real Sociedad – et maintenant il livre ce qui pourrait devenir une « saison spéciale » pour le club.

Le doublé d'Isak une victoire spectaculaire 2-1 sur Nottingham Forest vendredi a permis à Newcastle de maintenir son défi pour une place parmi les quatre premiers, se déplaçant à un point de Tottenham, quatrième.

L'attaquant suédois a marqué un superbe égaliseur sur le coup de la mi-temps avant d'insérer froidement un vainqueur du temps d'arrêt depuis le point de penalty pour déclencher des scènes de célébration de la part des fans itinérants derrière le but au City Ground.

Le manager Eddie Howe a déclaré que c'était un « moment énorme » dans la saison de Newcastle et que la forme d'Isak pourrait aider à offrir le prix ultime d'un top quatre.

Isak ‘ice cool’ dans un moment significatif

Nottingham Forest 1-2 Newcastle: Alexander Isak peut-il virer les Magpies en "saison spéciale?"
Alexander Isak a marqué trois buts lors de ses deux derniers départs en Premier League

Ce fut une performance exceptionnelle d'Isak, qui compte maintenant six buts en 10 matches de Premier League après avoir combattu la concurrence de son coéquipier Callum Wilson pour un rôle de titulaire ces dernières semaines.

Isak, qui a signé pour les Magpies dans le cadre d'un contrat qui pourrait valoir 60 millions d'euros, a marqué lors de la victoire 2-1 contre les Wolves le week-end dernier avant de marquer les deux buts à Nottingham et affirme maintenant que leurs espoirs européens sont « entre nos mains ».

« Nous sommes toujours dangereux et nous créons des occasions. C'est juste une question de savoir si ça rentre ou pas », a déclaré Isak, 23 ans.

« Nous croyons et nous savons que nous l'avons entre nos mains et que nous avons de bonnes chances. Nous devons continuer à jouer un match à la fois et essayer de gagner. »

Le patron de Toon, Howe, a déclaré qu'Isak était « glacial » lorsqu'il a pris le penalty tardif et que la confiance acquise grâce à ses récentes performances sera « clé » à l'avenir.

« C'est un moment énorme pour nous dans notre saison. Ce n'est pas facile à faire mais il l'a très bien mis de côté. Le premier but était une finition un peu peu orthodoxe. C'est super à voir », a ajouté Howe.

« Je pensais qu'il était une poignée constante pour Nottingham Forest. Son rythme et sa ruse étaient évidents. Il se construit bien pour avoir un impact énorme pour nous.

« Nous sentions que nous signions un joueur de haut niveau capable de faire des choses incroyables. Je pensais qu'il avait montré que [at Forest].

« Mais je pense que chaque joueur peut s'améliorer et il a un rôle énorme à jouer dans notre avenir. »

Nottingham Forest 1-2 Newcastle: Alexander Isak peut-il virer les Magpies en "saison spéciale?"

« C’est là pour eux » – Newcastle peut-il se classer parmi les quatre premiers?

Newcastle avait disputé cinq matchs de Premier League sans victoire avant de remporter des victoires consécutives contre les Wolves et Forest.

Ils avaient été frustrés lors de matchs nuls avec Crystal Palace, West Ham et Bournemouth, mais ont-ils franchi un cap après être revenus de l'arrière pour gagner pour la première fois en championnat cette saison vendredi?

« Maintenant, il semble que Newcastle soit dans un vrai combat pour les quatre premiers », a déclaré l'ancien défenseur de Liverpool à Sky Sports.

« Ce qui m'impressionne, c'est leur puissance de course. Chaque fois que je regarde Newcastle, j'ai l'impression de regarder une équipe vraiment intense.

« Isak a ses objectifs mais il n'est pas seulement un buteur. Il y a beaucoup plus dans son jeu. Le rythme qu'il fournit pour courir derrière, le sang-froid dans sa finition… Il fait tout ce que vous attendez d'un attaquant de haut niveau. »

L'ancien défenseur de Manchester United, Gary Neville, pense que Newcastle pourrait avoir une « saison spéciale » s'il continue à obtenir des résultats.

« C'est là pour eux. Manchester United est toujours dans deux compétitions. Newcastle est dans une position où ils auront une course claire et un vrai coup de pouce », a déclaré Neville.

« C'est le moment d'être en forme. Eddie Howe ne s'emballera pas, mais il sera beaucoup plus confiant. Isak a l'air d'avoir du rythme et il a le vent en poupe. »

« Beaucoup de pétards dans leur équipe »

Nottingham Forest 1-2 Newcastle: Alexander Isak peut-il virer les Magpies en "saison spéciale?"
a rejoint Nottingham Forest depuis Newcastle en janvier

Le manager de Nottingham Forest, Steve Cooper, a été dégonflé car la défaite les voit rester à seulement deux points au-dessus de la zone de relégation avant la trêve internationale.

« Le sentiment dominant en ce moment est la déception à cause du résultat et du fait que nous ne nous sommes pas couverts de gloire dans la préparation des buts. Je suis ennuyé par nous-mêmes », a-t-il ajouté.

« C'est la pire façon de perdre, donner un penalty dans les derniers instants et c'est le but décisif. Mais gagner, perdre ou faire match nul, nous allions toujours faire partie d'un groupe d'équipes qui se battaient.

« Cela n'a pas changé mais nous aurions aimé un point ou trois points – mais ce n'était pas le cas. »

Le milieu de terrain Jonjo Shelvey a affronté son ancien club de Newcastle pour la première fois et a estimé que Forest « méritait quelque chose du match » malgré sa « naïveté » en concédant les buts.

Cependant, il n'y avait aucune convivialité sur le terrain entre Shelvey et ses anciens coéquipiers.

« Je ne pensais pas qu'ils [Newcastle] se lamenteraient autant qu'ils l'ont fait sur le terrain. Mais c'est un match de football », a-t-il déclaré à Sky Sports.

« Je représente ce club de football maintenant. Je vais tout donner. Mais oui, beaucoup de pétards dans leur équipe. Je leur dirai cela – seulement de manière plaisante.

« J'espère qu'ils entreront en Europe et je n'ai que des mots positifs sur le club. »

Nottingham Forest 1-2 Newcastle: Alexander Isak peut-il virer les Magpies en "saison spéciale?"

  • Notre couverture de votre club de Premier League est plus vaste et meilleure que jamais – suivez votre équipe et inscrivez-vous pour recevoir des notifications dans l'application BBC Sport pour vous assurer de ne jamais manquer un moment

Nottingham Forest 1-2 Newcastle: Alexander Isak peut-il virer les Magpies en "saison spéciale?"