AvideceWopyBalab

Ce mercredi (31), Les Corinthians ont battu l’Atlético-MG aux tirs au but, à la Neo Química Arena, et se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Copa do Brasil. Après tri, Roger Guedèsbuteur du deuxième but des Corinthiens, a commenté le choix de l’entraîneur Edouard Coudet pour commencer le jeu avec Ponton pas banque.

Le numéro 10 des Corinthiens a déclaré que s’il avait été le commandant du Galo, il n’aurait pas commencé avec l’attaquant expérimenté en réserve. Guedes a même cité la prétendue arrogance de Coudet avec l’option.

« Je ne sais pas si j’étais entraîneur, je ne les épargnerais pas. Sauver leur meilleur buteur, qui est Hulk, un gars avec un nom, joue très bien. Je ne sais pas si c’était de l’arrogance sur le partie de leur entraîneur, de penser qu’il avait gagné. Cela a également favorisé notre moment, alors peut-être qu’ils pensaient que c’était gagné. Mais c’est bien qu’ils aient commencé comme ça. Heureux pour la victoire, malheureusement pour eux, ce n’est pas venu, mais heureusement pour nous, c’était le cas », a-t-il déclaré.

En conférence de presse, l’entraîneur argentin de l’Atlético-MG a expliqué l’option. « Comme je le dis toujours, nous essayons de voir qui arrive le mieux. Certains joueurs ont eu beaucoup de minutes. Nous avions prévu de reposer Hulk contre Coritiba, mais nous n’avons pas pu à cause de l’absence de Paulinho. Donc Hulk jouait tout le temps », dit l’entraîneur.

« Je pense que le changement, maintenant que l’élimination s’est produite, se concentre. Mais en première mi-temps, la seule chose que les Corinthiens pouvaient faire était le but et les coups de pied arrêtés. Le seul qui a joué hors de position était Patrick. C’est ma responsabilité « , a déclaré Coudet.

À la Neo Química Arena, Matheus Bidu et Róger Guedes ont marqué pour Timão, qui a égalé le score cumulé du premier match et a pris la définition aux tirs au but. Dans les collections, Corinthians a gagné par 3 à 1 et avancé.

Corinthiens prochains matchs

  • Amérique-MG (F) : Samedi (3), 18h30 – Brasileirão

  • Vallée Indépendante (F) : mercredi (7), 19h – CONMEBOL Libertadores

  • cuiaba (C) : 10/06, 18h30 – Brasileirão