Le défenseur d’Arsenal, Pablo Mari, a déclaré qu’il avait eu « de la chance » alors qu’il se prépare à subir une opération au dos après poignardé dans un supermarché près de Milan.
Les médias locaux ont rapporté qu’un caissier de 30 ans est mort et au moins cinq autres ont été blessés après qu’un homme a commencé à attaquer des gens à Assago.
Un suspect de 46 ans a été arrêté par la police sur les lieux.
« Aujourd’hui, j’ai eu de la chance, car j’ai vu une personne mourir devant moi », a déclaré Mari, prêtée à Monza, aux médias italiens.
Le journal Gazzetta dello Sport a déclaré que le défenseur espagnol Mari, 29 ans, se promenait dans le supermarché avec sa femme et son fils lorsqu’il a été poignardé dans le dos.
Le média italien Corriere della Sera a rapporté que l’ancien joueur de Naples Massimo Tarantino faisait partie de ceux qui ont immobilisé et désarmé l’attaquant avant l’arrivée de la police.
« Je ne suis pas un héros. Je n’ai rien fait de spécial », a déclaré Tarantino, 51 ans, cité par le journal.
Les blessures de Mari ne mettent pas sa vie en danger, son agent Arturo Canales ayant déclaré jeudi à la BBC que le joueur était conscient et qu’aucun organe vital n’avait été touché.
Mari subira une intervention chirurgicale sur les muscles endommagés vendredi.
« Pablo est un gars incroyable », a déclaré le président de Monza, Adriano Galliani, qui a rendu visite à Mari avec l’entraîneur-chef de l’équipe de Serie A, Raffaele Palladino, à Gazzetta.
« Il a eu la force de plaisanter et de me dire qu’il reprendra l’entraînement lundi. Je lui ai apporté les salutations de [club president Silvio] Berlusconi et tous les autres.
« Ses coéquipiers voulaient venir ici mais évidemment ce n’était pas possible. »
Mari a rejoint Arsenal en provenance du club brésilien Flamengo en janvier 2020 et a joué 19 fois pour les Gunners avant de rejoindre l’Udinese en prêt au début de l’année.
Il a ensuite été prêté à Monza nouvellement promu en août.
S’exprimant après la défaite de son équipe en Ligue Europa contre le PSV Eindhoven jeudi, le patron d’Arsenal, Mikel Arteta, a déclaré : « Je viens de le découvrir. Je connais Edu [Arsenal technical director] a été en contact avec [Mari’s] les proches. Il est à l’hôpital mais il semble aller bien. »
- Visitez notre page Arsenal pour toutes les dernières nouvelles, analyses et opinions des fans des Gunners
- Vous pouvez désormais recevoir des notifications d’actualités d’Arsenal dans l’application BBC Sport – en savoir plus
- Notre couverture des Gunners est plus grande et meilleure que jamais – voici tout ce que tu as besoin de savoir pour vous assurer de ne jamais manquer un moment
- Tout Arsenal – accédez directement à tous les meilleurs contenus