Restons connectés

PKFoot

Euro 2020 : les bookmakers ont déjà leurs équipes favorites

Euro 2020

Euro 2020 : les bookmakers ont déjà leurs équipes favorites

L’Euro 2020 aura lieu dans quatre mois dans une dizaine de villes européennes. Déjà, cette compétition majeure fait saliver beaucoup de fan du foot, notamment les bookmakers.

Les meilleures équipes européennes répondront présentes, ce qui rend encore l’Euro 2020 particulièrement prometteur. Le tirage au sort, effectué il y a deux mois, a accouché d’un ensemble d’affiches extraordinaires qui passionnent le monde du football. Malgré le niveau élevé des équipes qualifiées, quelques équipes sortent du lot. Ainsi, elles sont considérées comme les favoris pour le titre de champion d’Europe 2020 qui sera attribué au soir du 12 juillet au Wembley Stadium de Londres. Focus sur les principales équipes favorites des bookmakers et sur ce qui fait qu’elles sont considérées comme telles.

La France : championne du monde

Selon bon nombre de bookmakers, le favori numéro 1 pour l’Euro 2020 est la France. En effet, les Bleus surfent encore sur leurs bons résultats de l’année 2018 qui ont aboutis à leur titre de champion du monde. Un tel titre les place naturellement en tant qu’équipe favorite. C’est toujours le cas dans le sport. La confiance offerte par ce genre de victoires est bénéfique. Vos adversaires vous craignent, à l’image des adversaires de Nadal lorsqu’ils jouent sur terre battue ou de ceux de Liverpool en Premier League. Outre-atlantique, c’est également le cas lorsque vous jouez en NBA face à Houston ou aux équipes de Los Angeles. Ces équipes sont toujours favorites grâce au nombre de victoires impressionnant et amassé. À l’image de la France…

Malgré une qualification assez tardive à l’Euro 2020, l’équipe de France a su maintenir ce standing de championne du monde et se fait toujours respecter de ses adversaires. Une culture de la gagne toujours mise en avant par l’entraîneur Didier Deschamps. Pour l’Euro 2020, la France a tout pour faire un bon résultat, notamment son quatuor Coman-Griezmann- Mbappé-Giroud, toujours au top. Au niveau défensif, les Bleus ont toujours de quoi faire peur notamment avec l’association Varane-Laporte. Elle est cotée à 7.00 sur Winamax.

L’Angleterre : très forte lors des éliminatoires

L’Angleterre est également considérée comme favorite pour remporter l’Euro 2020. En effet, les Three Lions occupent la seconde place des pronostics sur Betclic en ce qui concerne l’Euro 2020. Lors des éliminatoires de la dite Euro, l’Angleterre a fait forte impression avec une attaque monstrueuse conduite par Harry Kane Raheem Sterling et Marcus Rashford. Une équipe avec laquelle on peut dire qu’elle se maintient. puisque poursuivant dans la même dynamique que celle qui lui a permis d’être 4e lors de la dernière coupe du monde en Russie. Ce dynamisme des Three Lions est perpétué par une jeune équipe disposant de talents tels que Jesse Lingard, Trent Alexander-Arnold, Ruben Loftus-Cheek, et Tammy Abraham, entre autres. Une ossature redoutable sur laquelle Gareth Southgate peut compter pour l’Euro 2020.

La Belgique : 1ère place au classement mondial

L’Autre équipe sur laquelle les Bookmakers misent pour l’Euro 2020, c’est la Belgique. Les Diables rouges sont cotés 6,25 sur Unibet. En effet, la Belgique depuis le mondial 2014 au Brésil, tient une génération dorée et talentueuse qui progresse chaque année. Éliminée en quart de final en 2014 et troisième en 2018, la Belgique a fait carton plein lors des éliminatoires de l’Euro 2020. Aucun adversaire n’est parvenu à lui faire mordre la poussière. Du coup, depuis 2018, elle maintient intact sa place de 1re équipe au classement Fifa. L’équipe des Hazard, De Bruyne, Lukaku et Mertens, pour n’en citer que ceux-là, sera donc un adversaire redoutable pour les autres équipes lors de l’Euro 2020.

L’Espagne fait de la résistance

Âpres des Mondiaux 2014 et 2018 pas très fameux, beaucoup avaient signé la mort de la Roja dans le cercle des meilleures équipes européennes. Or, tel n’est pas le cas car l’équipe espagnole a su faire de la résistance notamment lors des éliminatoires. En effet, la Roja détient toujours une équipe compétitive menée par leur capitaine Sergio Ramos, toujours impeccable en défense. Sa grinta qu’elle avait semblé perdre risque fort de revenir lors de ce prochain Euro de 2020. À côté de la vieille garde toujours indétrônable de Ramos et de Busquets, une jeune génération prometteuse permet de croire à cette renaissance de la Roja. Les Morata, Paco Alcacer, entre autres accompagneront ce renouveau de l’équipe espagnol à l’Euro 2020.

L’Allemagne gagne toujours à la fin

La Mannschaft est également favorite pour l’Euro 2020 d’après les Bookmakers, en dépit du fait que cette équipe allemande ait connu des moments difficiles. En effet, sa prestation lors de la dernière coupe du monde en Russie n’a pas été brillante car éliminée dès le 1er tour. Cependant, pour cet Euro 2020, les parieurs pensent que l’Allemagne affiche une équipe sur laquelle l’on peut compter. Pour preuve, le coach Joachim Löw a apporté du sang neuf dans cette équipe avec l’arrivée de néophytes comme Havertz ou Petersen. Les résultats semblent être au rendez-vous, ce qui permet d’espérer un résultat probant lors de l’Euro 2020 malgré un groupe compliqué avec en adversaires principaux… La France et le Portugal.

Sébastien est plongé depuis plus de 20 ans dans le football, à tel point qu’il est devenu arbitre de football. Débarqué sur Panam' avec les prétentions d'un Pancrate, il préfère maintenant cracher son venin sur son blog. Vous êtes dessus !

... à lire dans Euro 2020

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour