AvideceWopyBalab

Ces derniers temps, il n’y a pas un jour qui se passe sans que l’on entende le terme Live Betting. Si vous ignorez ce que cela signifie, sachez qu’il s’agit tout simplement d’une technique de pronostic en direct. De plus, elle est tellement sollicitée par les pronostiqueurs que quasiment tous les bookmakers à ce jour la propose. Et les parieurs amateurs ne sont pas non plus en reste quand il s’agit d’utiliser cette méthode.

Cette façon de parier en direct sur des matchs devient de plus en plus populaire et risque de bientôt prendre la place des scores exacts ou autres paris multiples. Et sa, les bookmakers l’ont bien compris d’où cette course au Live Betting afin de proposer un maximum de services en direct et de satisfaire tous types de parieurs.

Live Betting : Comment l'optimiser au mieux ?Live Betting : Comment l'optimiser au mieux ?

Comment se passe le Live Betting ?

Aujourd’hui, avec le développement de la technologie numérique, il est tout à fait normal de voir une telle évolution dans le monde du pronostic sportif. De plus, les parieurs ne veulent plus simplement faire un pari sportif au bureau de tabac. Même faire un pari en ligne devient de plus en plus obsolète. Le parieur veut du fun et des sensations. C’est pour cette raison qu’il est devenu un grand adepte du Live Betting, soit le pari en direct.

En effet quoi de mieux de pouvoir parier en regardant son écran. De cette façon, il peut avoir un œil sur ce qui se passe et être au plus près de la rencontre qu’il est en train de suivre. Tous ces avantages sont une opportunité pour les pronostiqueurs professionnels et même des parieurs de tous horizons.

Les avantages du Live Betting

Les avantages du Live Betting sont nombreux pour les pronostiqueurs. Tout d’abord, cela représente un avantage non négligeable par rapport aux paris standards de type Asian Handicap, score exact ou paris combinés. Car lors de ces paris, on ne sait pas vraiment ce qu’il y a derrière la rencontre. Il faudra donc absolument faire une analyse du match ou de la rencontre s’il s’agit de tennis, de basket ou encore de hockey.

Lors du Live Betting, on ne dit pas qu’il n’y a pas besoin d’une analyse pré-match. Toutefois, comme il y aura la possibilité de faire le pari en direct et en temps réel, l’analyse n’entrera pas forcément en jeu au moment précis ou vous allez décider de faire votre pronostic. Le pari se fera plus par rapport à une action dans le match.

Live Betting : Comment l'optimiser au mieux ?

Les inconvénients du Live Betting

Comme tout autre technique de pronostic, le Live Betting à aussi ses inconvénients. Sinon ça serait trop beau et le charme du pronostic en serait affecté. Trêve de plaisanterie, le principal inconvénient pour le parieur est que les opérateurs de paris sportifs sont au courant de ses avantages. Donc pour eux, il ne faudrait pas que cela soit un motif pour perdre de l’argent.

Car comme les pronostiqueurs, le bookmaker est aussi la pour gagner de l’argent par le biais du pari sportif. Donc, ces derniers ajusteront les cotes en fonction de ce qui sera le plus juste. Les meilleurs parieurs sauront tout de même prendre de l’avance en prenant de court le bookmaker.

Mais dans le pire des scénarios, la cote du match sera un peu plus basse que ce qu’elle aurait été sur un pari classique. Mais vos chances de gagner sont bien plus importantes.

Live Betting : Comment l'optimiser au mieux ?Live Betting : Comment l'optimiser au mieux ?

Les techniques qui existent lors du Live Betting

Il faut savoir qu’il existe de nombreuses techniques lors d’un Live Betting. Pour un parieur, il s’agira ici de savoir les reconnaître afin de pourvoir faire une mise en pratique et en tirer le maximum. Voici celles qui sont les plus connues et dont les pronostiqueurs ont su tirer parti.

Le pari mal parti

C’est une méthode peu commune en pronostic sportif. Celle-ci doit être utilisée quand une équipe favorite est en difficulté voire menée par son adversaire qui était censé être bien plus faible. Dans ce cas, il faudra faire un pari qui sera le plus adéquat à la situation et qui aurait été tout de même été ce qui était annoncé au départ. Mais vous direz quel est l’intérêt de jouer un tel pari si l’équipe favorite est en difficulté ?

Ben ici, il y aura la possibilité de faire un value bet sur la cote du bookmaker qui aura augmenté. En effet, celle-ci sera revue à la hausse du fait du changement de situation. Et de toute façon, si vous aviez l’intention de faire ce pronostic avant le match, que c’était votre idée de départ. Ça sera là un bon moyen de tenter quelque chose, mais avec au bout la possibilité de gagner bien plus que la cote qui aurait été jouer avant le début de la rencontre.

C’est une technique qui comporte des risques. Par contre, en contrepartie, cela peut vraiment rapporter gros. Et vous n’aurez pas non plus de remords si vous perdez car au départ, c’est ce que vous auriez joué dans tous les cas en rapport avec votre analyse. Donc, ça sera à vous de juger le pour et contre et de faire ce qui vous semblera le plus judicieux.

Live Betting : Comment l'optimiser au mieux ?Live Betting : Comment l'optimiser au mieux ?

Sauver l’honneur

Cette technique en Live Betting se jouera surtout en fin de rencontre. Il faudra commencer à y songer a environ trente minutes de la fin si une équipe perd sur un score supérieur à plus de 3.0. Dans cette configuration, il faudra parier sur l’équipe qui est menée au score et faire un pari de « plus de 0.5 buts » sur cette même équipe. Pour que vous soyez gagnant à votre pronostic, cette équipe devra marquer au moins un but avant le coup de sifflet final. Vous comprenez maintenant pourquoi on parle de « Sauver l’honneur ».

Cette technique à fait ses preuves. Il faut savoir que quand une équipe mène à plus de 3.0 à la fin d’une rencontre, elle a tendance à se relâcher. Alors il y a plusieurs causes à cela. Soit les joueurs fatiguent et le coach ne voit pas d’intérêt à faire un changement. Soit à l’inverse, les joueurs ont pris confiance et affaiblissent involontairement leur défense.

Par ailleurs, en face d’elle se trouve une équipe qui n’a plus rien à perdre. Ainsi, elle pourrait tenter le tout pour le tout et essayer justement de marquer un but afin de sauver l’honneur. Ou pourquoi pas de remonter au score et de finir sur un nul ou une victoire à cause d’un relâchement trop important de l’équipe adverse.

Dans tous les cas, si au moins un but a été marqué, vous avez remporté votre pari et gagner de l’argent en prenant en passant un bon bénéfice dû à une cote importante.

Live Betting : Comment l'optimiser au mieux ?

La technique Cash-in

Cette technique de Live Betting n’est pas encore proposée par tous les bookmakers. Celle-ci est très simple. Elle consiste à encaisser en live le prix du pari à la cote à ce moment précis. Mais le bénéfice n’est pas toujours retenu par le pronostiqueur à l’instant « T ».

De cette façon, si un pari est mal parti, vous aurez la possibilité d’encaisser vos gains à ce moment-là afin de ne pas prendre plus de risque. À l’inverse, si le match est mal parti pour vous et que vous jugez avoir la possibilité de tout perdre. Vous pouvez alors prendre ce qui reste en limitant la casse.

Par contre, concernant le cash-in, vous n’avez pas la possibilité de retirer simplement une partie des gains. Vous devrez retirer la totalité de la mise.

Vous avez donc compris le réel intérêt pour le Live Betting ainsi que les avantages que cela peut apporter. Il est compréhensible à ce jour que les pronostiqueurs ne jurent que par lui. Il est vrai que les cotes peuvent parfois être moins intéressantes. Mais, il n’est pas rare d’avoir des bons coups à jouer et cela est parfois plus que raisonnable.

Vous avez maintenant tous les éléments en mains ainsi que toutes les techniques pour vous voir si vous serez un adepte du Live Betting.

Live Betting : Comment l'optimiser au mieux ?Live Betting : Comment l'optimiser au mieux ?

Est-ce que le Live Betting permet de parier pendant le match ?

Oui, pendant toute la période du match il est possible pour un parieur de faire un pronostic.

Comment savoir quand se déroule un Live Betting ?

Pour savoir quand aura lieu le Live, vous devrez suive l’actualité d’un bon pronostiqueur ou avoir un compte chez un bookmaker.

Comment avoir accès au Live Betting ?

Pour avoir accès au Live, vous devrez avoir un compte chez un opérateur de paris sportif.

L'équipe PKFoot

Toute l'équipe du blog a collaboré à la rédaction de ce dossier, afin de vous fournir leur point de vue et ressenti. PKFoot est (aussi) une grande et belle équipe !