Le manager de Manchester City, Pep Guardiola, a déclaré que son séjour au club ne serait « pas complet » s’il ne remportait pas la Ligue des champions.
Guardiola prolongé son contrat avec City jusqu’en 2025 alors que la saison de Premier League s’ouvrait pour la Coupe du monde.
City a remporté neuf trophées majeurs depuis qu’il est devenu entraîneur en 2016, mais ils n’ont encore remporté aucun trophée européen.
Ils se sont approchés le plus près de la victoire en Ligue des champions en 2021, mais ont été battu par Chelsea en finale.
Mis à part la défaite finale au Portugal, ils ont été battus par le Real Madrid en demi-finale la saison dernière, sont sortis trois fois en quart de finale et ont commencé le mandat de Guardiola avec une défaite en huitièmes de finale contre Monaco.
« Ce n’est pas le seul mais j’avoue que c’est le trophée que nous voulons et ma période ici ne sera pas complète si nous ne le gagnons pas », a déclaré Guardiola.
« Je ferai tout dans le temps que nous aurons ensemble mais je dirais la même chose avant. C’est le trophée que nous n’avons pas et nous essaierons de le faire. J’ai le sentiment qu’ils l’obtiendront tôt ou tard. «
City a été tiré au sort contre l’équipe allemande du RB Leipzig lors des huitièmes de finale de la compétition de cette saison.
Cette saison, City vise à devenir seulement le cinquième club à remporter le titre anglais en trois saisons consécutives et jeudi, ils accueillent Liverpool au quatrième tour de la Coupe EFL.
Guardiola a remporté ce trophée à quatre reprises, le plaçant à égalité avec Brian Clough, Sir Alex Ferguson et Jose Mourinho en tant que manager le plus titré de l’histoire de la compétition.
Cependant, City est gêné car il avait 16 joueurs à la Coupe du monde.
Nathan Ake, Manuel Akanji et le duo espagnol Rodri et Aymeric Laporte ont repris l’entraînement en début de semaine et rejoindront Kevin de Bruyne, Ilkay Gundogan, Erling Haaland et Riyad Mahrez en tant que joueurs seniors disponibles pour affronter les Reds.
« Pas à pas, ils reviennent », a déclaré Guardiola. « Nous sommes heureux qu’ils soient de retour.
« J’ai l’impression que ceux qui étaient à la Coupe du monde sont en meilleure condition que les joueurs qui ne l’étaient pas parce que les joueurs qui n’y sont pas allés manquent de rythme. »
Guardiola a fait l’éloge de l’attaquant de 22 ans Julian Alvarez, qui était l’une des vedettes argentines lors de la Triomphe de la Coupe du monde au Qatar ce mois-ci.
Il a également félicité Lionel Messi, avec qui il a connu un grand succès à Barcelone, et l’ancien défenseur de City Nicolas Otamendi.
« Nous sommes ravis pour Julian, il a beaucoup joué, sa contribution a été incroyable pour l’équipe », a déclaré le patron de City.
« Nous avons un champion du monde dans notre équipe. Nous sommes incroyablement heureux pour lui. Félicitations à lui et à Otamendi, et personnellement à Messi. À l’Argentine, bien mérité. »
« Soutenez votre équipe »
Les directeurs généraux respectifs de Manchester City et de Liverpool, Ferran Soriano et Billy Hogan, ont écrit aux deux groupes de supporters avant la rencontre pour appeler au calme après une série d’affrontements autour de matches entre les clubs ces dernières saisons.
À Anfield en octobre, City a fait briser le pare-brise de son entraîneur d’équipe, tandis que ses fans chantaient les tragédies qui ont si durement touché Liverpool.
Et Guardiola a réitéré ce message, affirmant qu’il souhaitait que les supporters se concentrent sur le match.
« Soyez des supporters et soutenez votre équipe sans condition », a-t-il déclaré. « Avec des joueurs de qualité des deux côtés, profitez du match. »