Marcus Rashford dit qu’il n’y a pas le temps de s’attarder sur la sortie prématurée de l’Angleterre en Coupe du monde ou sur le débat sur la question de savoir s’il aurait dû être plus impliqué dans la défaite en quart de finale face à la France.
Rashford était de retour en action pour Manchester United 11 jours après avoir terminé son séjour au Qatar en enroulant un coup franc dans le temps additionnel au-dessus de la barre française.
Il n’y avait aucun sentiment de gueule de bois de l’attaquant, qui a fourni le point culminant d’une victoire 2-0 en Coupe EFL sur l’équipe de championnat Burnley en marquant un superbe but en solo, enfonçant son tir dans le coin inférieur après avoir battu deux défenseurs à la fin d’une course qui a commencé à 10 mètres à l’intérieur de sa propre moitié.
« Il n’y a pas de temps pour s’apitoyer sur son sort », a déclaré Rashford à Sky Sports.
« C’est plus émotionnel parce que c’était un sentiment tellement décevant d’être éliminé [of the World Cup]. Vous devez vous relever et nous l’avons fait aujourd’hui. »
- Toutes les dernières nouvelles, analyses et opinions des fans de Manchester United en un seul endroit
- Vous pouvez désormais recevoir des notifications d’actualités Man Utd dans l’application BBC Sport – en savoir plus
- Podcast : The Devils’ Advocate – écoutez le dernier épisode sur BBC Sounds
La manière du but de Rashford ne fait qu’alimenter l’argument selon lequel son introduction contre la France, à seulement cinq minutes de la fin, ne lui a pas laissé suffisamment de temps pour avoir un impact significatif.
Rashford a quitté le Qatar en tant que meilleur buteur de l’Angleterre et son dernier effort a amené le joueur de 25 ans à neuf pour la saison à United.
Le manager Erik ten Hag a choisi de ne pas s’impliquer dans le débat autour de l’Angleterre. Mais il pense que Rashford peut avoir un impact significatif au niveau des clubs cette saison.
« Je ne peux pas faire de commentaire là-dessus [England], » il a dit.
« Il est en grande forme pour nous et j’espère qu’il pourra garder sa concentration et ses performances. Ses performances s’améliorent beaucoup d’un match à l’autre.
« C’est une menace constante, mais il a aussi marqué beaucoup de buts et fait beaucoup de travail en défense. Je suis vraiment content de ses performances. »
Ten Hag a confirmé que le coéquipier anglais de Rashford, Harry Maguire, avait raté le match en raison d’une maladie.
Le patron de United ne sait pas si Maguire sera suffisamment en forme pour la rencontre du 27 décembre avec Nottingham Forest et dit que la situation sera surveillée au cours des heures et des jours à venir.
Un avenir à Old Trafford pour Wan-Bissaka ?
Il y avait aussi de la positivité autour d’Aaron Wan-Bissaka.
L’ancien homme de Crystal Palace de 50 millions d’euros semblait être excédentaire par rapport aux exigences de United, une blessure le limitant à une seule apparition de remplacement de quatre minutes cette saison avant le match de Burnley.
Cependant, après avoir réclamé sa première passe décisive depuis mai 2021 lorsque le joueur de 25 ans a superbement coupé la passe transversale de Bruno Fernandes sur le chemin de Christian Eriksen, qui a mis United devant, Wan-Bissaka a produit une performance mature et Ten Hag dit que l’arrière a un rôle à jouer cette saison.
« Il est clair qu’il a un avenir », a déclaré Ten Hag. « Il a eu de bonnes années mais cette saison, il a eu beaucoup de maladies et de blessures.
« Depuis le redémarrage, il est en forme et il a pu s’entraîner avec l’équipe et vous le voyez progresser. Ses niveaux de forme physique s’améliorent, ses niveaux de performance s’améliorent et l’assistance, en particulier la façon dont il a donné l’assistance, au bon moment et avec le timing, signifie que je suis satisfait de sa performance. »
- Notre couverture de Manchester United est plus grande et meilleure que jamais – voici tout ce que tu as besoin de savoir pour vous assurer de ne jamais manquer un moment
- Everything United – accédez directement au meilleur contenu