AvideceWopyBalab

L’ancien attaquant de Barcelone est le nouveau renfort de l’Atletico Madrid pour la saison


Je ne sais toujours pas ce que c’est que de gagner La Ligue depuis le début de l’année, le Atletico Madrid revient sur le terrain pour la compétition ce samedi (21) et reçoit le Réal Valladolidà partir de 14h30 (heure de Brasília), avec Diffusion en direct à travers le ESPN pas d’étoile +. C’est le matelas arrive pour le rendez-vous avec le moral élevé après avoir officialisé la signature de l’ancien attaquant barcelonais Memphis Depay.

Après avoir relâché les assaillants João Félix e Matheus Cunha à la première ligueoù ils opèrent maintenant Chelsea e Wolverhamptonrespectivement, le technicien Diego Siméone s’est retrouvé avec des options réduites pour le secteur, ne laissant que Álvaro Morata, Antoine Griezmann e Ange Corréa.

De plus, le Néerlandais est une énième tentative de Les athlètes « oubliez pour toujours Luis Suarezle dernier attaquant à avoir réussi et qui est actuellement au Brésil, jouant pour Guilde.

Depuis le départ de l’Uruguayen, le club n’a pas été en mesure de trouver un remplaçant convenable, dont Cunha lui-même, signé de Hertha Berlinmais qui ne tomba pas dans les grâces des colchoneros.

Et de l’avis de « Cholo » Simeone, Memphis a tout pour réussir à Madrid, puisqu’il ressemble aux caractéristiques de l’espagnol naturalisé brésilien. Diego Costaqui a connu un passage réussi au club, remportant, entre autres titres, deux fois LaLiga (2013/14 et 2020/21), un Coupe du Roi (2012/13) et un Ligue Europa (2017/18).

« Il (Memphis) peut jouer en tant qu’attaquant ou en tant que deuxième attaquant. Je le vois comme (l’ancien attaquant de l’Atlético Diego) Costa, qui a commencé comme avant-centre mais a fini comme deuxième attaquant en raison de son jeu explosif, de sa force et de sa bonne finition. Memphis a prouvé, notamment en France et lors de sa première année au Barça, qu’il avait de bons chiffres», a déclaré l’entraîneur argentin, en conférence de presse vendredi dernier (20).

« Nous travaillons pour récupérer le joueur qu’il était dans le Lyon, où il a montré sa force physique et ses compétences. Nous allons travailler pour l’aider à retrouver sa meilleure forme et qu’en retour, il puisse nous donner ce que nous attendons de lui », a-t-il ajouté.

Après deux passages à l’Atlético de Madrid, Diego Costa, désormais en loups avec Cunha, joué 215 matchs et marqué 83 buts. Des chiffres qui sont expressifs pour l’athlète, qui a même traversé les équipe nationale espagnole.

Suárez, à son tour, a passé un peu plus d’une saison et demie à Les athlètes et, jouant en tant que numéro 9, enregistré 34 me bute 83 jeux, être 21 a marqué lors de la première année du club (2020/21), après avoir également quitté le Barça, ainsi que Memphis.

Pour réussir son passage à Madrid, le Néerlandais devra faire bien mieux qu’il ne l’a fait au Camp Nou. En un peu plus d’une saison, Memphis a joué 42 matchs, a marqué 14 buts et a même fourni deux passes décisives.

Dans la campagne en cours, il est devenu un joueur de soutien sous le commandement de Xavi Hernández, puisqu’il n’a disputé que quatre des 26 matchs disputés par le Blaugrana dans la saison 2022/23.

L’accord pourrait atteindre 4 millions d’euros, soit environ 22,5 millions de reais aux chiffres actuels. Le contrat de l’attaquant sélection hollandaise comme Barça terminée en juin 2023, après son arrivée gratuite au Camp Nou en juillet 2021étant passé par le PSV Eindhoven, Manchester United et Lyon.

Le Néerlandais a signé jusqu’à la fin de la saison européenne en cours, mais restera encore deux saisons à l’Atlético de Madrid, selon l’accord scellé avec Barcelone.

Où regarder l’Atletico Madrid contre le Real Valladolid ?

Atletico Madrid X Réal Valladolid sera diffusé en direct sur ESPN pas d’étoile +ce samedi (21), à 14h30 (heure de Brasília).