Le défenseur français Raphael Varane a quitté le terrain en larmes lors du match nul 1-1 de Manchester United à Chelsea après s’être blessé à la jambe moins d’un mois avant la Coupe du monde au Qatar.
Varane, 29 ans, est tombé maladroitement en tentant de défier Pierre-Emerick Aubameyang et a été remplacé par Victor Lindelof.
Le patron de United, Erik ten Hag, a déclaré qu’il était trop tôt pour savoir à quel point la blessure était grave.
« Nous devons attendre 24 heures et ensuite nous saurons ce que [the injury] est », a déclaré le Néerlandais à BBC Sport.
- Le dernier souffle de Casemiro permet à Man Utd de gagner un point à Chelsea
- Montre des blessures de la Coupe du monde
« Je peux comprendre (sa réaction), nous pouvons probablement tous comprendre qu’il sera émotif mais il doit aussi attendre, vous ne savez pas.
« Il a de l’expérience mais les médecins doivent faire leur travail, faire une évaluation, établir le bon diagnostic et à partir de là, arriver à la conclusion. »
Varane, dont la carrière en Angleterre a été entravée par des blessures depuis sa signature du Real Madrid lors du mercato d’été 2021, a refusé de quitter le terrain sur une civière mais a parcouru le périmètre avec son visage dans sa chemise puis enterré dans ses mains.
La tête de Casemiro dans le temps additionnel a annulé le penalty tardif de Jorginho à Stamford Bridge et United reste à un point de Chelsea et des quatre premiers de la Premier League.
La Coupe du monde débute au Qatar le 20 novembre.