Le Paris Saint-Germain existe depuis les années 1970, de sorte que les joueurs français actuels de ou près de la capitale ont été exposés à l’équipe de Ligue 1, y compris le défenseur de Tottenham Hotspur Clement Lenglet.
Bien que le PSG n’ait pas été la puissance qu’il est maintenant, il avait des joueurs reconnaissables, en particulier ceux qui ont grandi dans les années 2000 ont pu voir un jeune Ronaldinho et Pauleta.
Lenglet, qui est né à 75 kilomètres (47 miles) au nord de Paris à Beauvais, en France, a révélé dans une interview avec Les temps comment il est devenu fan du PSG dans sa jeunesse.
« J’étais un grand fan du PSG parce que c’était le club le plus proche de ma ville », a déclaré Lenglet à la publication anglaise. « Nous allions là-bas et regardions la formation, qui était ouverte au public. Nous avons essayé d’obtenir des autographes et j’en ai eu beaucoup : Ronaldinho, Pauleta, de grands joueurs.
La région parisienne et les villes voisines proches de la capitale française verront les futurs joueurs français répéter les mots prononcés par Lenglet. Pourtant, ils prononcent des noms différents, tels que Kylian Mbappe, Neymar Jr., Lionel Messi et Zlatan Ibrahimović.
Le PSG s’est imposé comme le plus grand club de France, il ne serait donc pas surprenant que d’autres enfants qui grandissent dans le pays s’identifient à Lenglet à l’avenir lorsqu’ils seront footballeurs professionnels.