L’entraîneur de Chelsea, Graham Potter, dit qu’il « croise les doigts » pour dire que la dernière blessure au genou de Reece James n’est pas grave.
James a été retiré à la 53e minute de la victoire 2-0 des Blues en Premier League contre Bournemouth mardi.
C’était le premier match du joueur de 23 ans depuis son retour d’une blessure au genou qui l’a exclu de l’équipe d’Angleterre pour la Coupe du monde.
« C’est la même zone, donc nous sommes inquiets », a déclaré Potter.
« C’est vraiment trop tôt [to tell]. Il faudra voir dans les prochaines 24-48 heures. Il a senti quelque chose là-bas et nous devrons en découvrir l’étendue et croiser les doigts.
« Il a été vraiment déçu de manquer la Coupe du monde, bien sûr. C’était un coup dur pour lui. Vous avez pu voir aujourd’hui sa qualité et ce qu’il apporte à l’équipe. C’est un joueur de classe mondiale. Vous le voyez de l’extérieur mais ce n’est que lorsque vous travaillez avec lui que vous voyez à quel point il est bon.
« Il pourrait jouer dans n’importe quelle équipe du monde, et il manquerait à n’importe quelle équipe. Le plan était de jouer 60 minutes aujourd’hui, alors maintenant il est déçu, bien sûr.
« Nous espérons que ce n’est pas aussi grave qu’avant et qu’il pourra se rétablir rapidement. »
- Une victoire confortable à Chelsea renforce les espoirs des quatre premiers
Jusqu’à son remplacement, James avait été l’un des meilleurs joueurs d’une équipe rajeunie de Chelsea, qui n’avait pas gagné en cinq matches de championnat avant la pause de la saison pour la Coupe du monde.
« C’est un pas en avant pour nous en tant qu’équipe », a ajouté Potter.
« Merci aux joueurs. Vous ne savez jamais comment ça va se passer avec la pause que nous avons eue. La performance en première mi-temps a été bonne. L’attitude était fantastique. C’était une victoire méritée.
« Nous n’étions pas dans les meilleurs moments, donc vous devez utiliser les pauses du mieux que vous pouvez et nous l’avons fait pour évaluer et réévaluer et récupérer les joueurs blessés. Nous l’avons utilisé du mieux que nous pouvions, même avec des joueurs revenant à différents fois, et l’attitude des joueurs a été fantastique. »
Kai Havertz a également impressionné pour Chelsea, car il a balayé une campagne de Coupe du monde décevante avec l’Allemagne – qui est sortie en phase de groupes – pour marquer le premier but des Bleus, créés par Raheem Sterling.
« Je connais la vision de Raheem. Il adore jouer ces balles », a déclaré l’attaquant allemand à Prime Video.
« C’était un ballon parfait et j’étais content de marquer. La victoire et les buts nous donneront, espérons-le, un peu de confiance.
« Il [Graham Potter] me donne la liberté de faire ce que je me sens à l’aise sur le terrain. J’aime jouer libre et être dans la boîte. Il me donne beaucoup de confiance. »
- Notre couverture de Chelsea est plus grande et meilleure que jamais – voici tout ce que tu as besoin de savoir pour vous assurer de ne jamais manquer un moment
- Everything Chelsea – accédez directement au meilleur contenu