AvideceWopyBalab

Renato Gaucho 2024 a commencé en Guilde étant à nouveau interrogé sur l’arrivée de renforts dans l’escouade. Mais cette saison, les questions sont devenues encore plus fréquentes en raison du départ de Luis Suarez.

Lors d’une conférence de presse après la victoire sur Jeunessel’entraîneur a expliqué qu’il ne souhaitait pas faire venir n’importe quel joueur pour occuper ce poste et a souligné la difficulté de trouver un avant-centre sur le marché.

« Nous avons besoin d’un grand avant-centre. Oui, tout le monde le sait. Où est ce gars, où est ce joueur ? Jusqu’à ce que Équipe brésilienne Il y a ce problème, Grêmio ne l’aura-t-il pas ? Nous avons trouvé ce joueur, j’ai parlé avec lui, mais le club ne le libérera pas. Cela ne sert à rien d’amener Zezinho, Joãozinho, juste pour dire qu’il les a amenés », a-t-il déclaré.

« Nous allons chercher un joueur qui va nous aider, mais ce n’est pas facile. C’est très facile : il faut l’amener, mais où est-il ? Il faut être calme, il faut réfléchir, il faut être intelligent, ça ne sert à rien d’essayer de charger. On comprend ce que c’est. Du côté du ventilateur, je le veux aussi, je le veux plus que le ventilateur », a-t-il ajouté.

Lors du match de ce mercredi (31), Grêmio a vu Soteldo, l’un des principaux noms du début de l’année, a quitté le terrain blessé. Renato a souligné l’importance du Vénézuélien, mais a souligné qu’on ne peut pas recruter un joueur après chaque blessure dans l’équipe.

Par ailleurs, l’entraîneur du Grêmio a révélé que certains joueurs avaient déjà eu des discussions avec le club, mais n’avaient pas été libérés par leur club.

« Malheureusement, au moment où nous avons perdu l’un des principaux joueurs, il nous aidait beaucoup, mais c’est un problème de blessure. Cela ne sert à rien que chaque joueur qui nous fait du mal le récupère sur le marché. Beaucoup de gens disent que Renato a promis qu’il arriverait, le conseil d’administration l’a promis. Une chose à préciser, Grêmio n’a jamais cessé de courir après les signatures », a-t-il déclaré.

« Quand j’ai parlé à certains joueurs, ils veulent venir à Grêmio, mais ensuite les clubs ne les libèrent pas. Et puis qu’est-ce que tu vas faire ? Allez-vous mettre un pistolet sur la tête du président du club qui ne veut pas le lâcher ? Il n’y a aucun moyen de le faire. Malgré cela, nous courons après et nous ne pouvons pas nous précipiter en faisant venir un joueur qui ne veut pas nous aider. Vous pouvez venir ici et ne pas aider, cela en fait partie. Nous sommes connectés, nous sommes intelligents », a-t-il poursuivi.

« Cela viendra, cela viendra, je n’en doute pas. Mais souvent, le joueur que nous voulions venir, que les supporters aimeraient, nous avons cette difficulté que les clubs ne libèrent pas. Ils veulent venir, le salaire est pratiquement convenu, mais les clubs ne le débloqueront pas », a-t-il conclu.

Les prochains matchs de Grêmio

  • Avenue (F): 3/2, 19h (heure de Brasilia) – Championnat Gaucho

  • Nouveau Hambourg (C) : 6/2, 21h30 (heure de Brasilia) – Championnat Gaucho

  • São Luiz (C) : 10/2, 16h30 (heure de Brasilia) – Championnat Gaucho