Quand la culture populaire se mélange à celle du ballon rond, le résultat a de quoi surprendre bon nombre de personnes ! Alors quand la famille la plus connue des États-Unis se met au football, le résultat est plutôt sympathique !
Emilio Sansolini, ce nom ne vous évoque peut-être pas grand-chose si vous ne vous intéressez pas à la partie design que comporte le monde du football, mais pour d’autres, cet artiste est un véritable génie. L’Italo-Argentin est à l’origine de plusieurs œuvres intéressantes. Il a déjà imaginé le design de certains maillots de NBA sous le format football, et a tenté plus récemment de reproduire des maillots rétros parfaits.
Cet habitant de Gibraltar n’en est pas à son premier coup d’essai, lui qui est même à l’origine du design des maillots Fifa Ultimate Team de Fifa 17, la célèbre licence de simulation football d’EA Sports. Alors que jusqu’à aujourd’hui il s’était contenté à des maillots plutôt classiques, jouant surtout sur une touche de subtilité, Emilio Sansolini a décidé de s’intégrer à la pop culture en mixant le football aux Simpson. La Juventus, Manchester United, le FC Barcelone, et le Real Madrid ont chacun eu le droit à une modélisation façon Matt Groening.
Le résultat est décalé, cool, et offre un regard nouveau sur l’une des séries les plus connues aux quatre coins du globe. Encore une réussite pour Emilio Sansolini dont on ne se lasse pas de voir des créations toujours plus innovantes.