AvideceWopyBalab

Ô Corinthiens encore ou Guilde ce lundi (18), à 21h (heure de Brasilia), pour le 23ème tour du Championnat brésilien. Et le personnage central de la confrontation est l’entraîneur Vanderlei Luxemburgo.

Comme l’a découvert le ESPNs’il y a un autre résultat négatif, l’entraîneur, sous pression, ne pourra peut-être pas subir un autre revers et être renvoyé après le match à la Neo Química Arena.

Pression interne

La volonté initiale de la direction du club est de continuer avec Luxemburgo à la tête des prochaines semaines, en grande partie à cause de la période d’instabilité du club due à l’élection présidentielle qui aura lieu fin novembre et aussi à cause de la finale. partie de la saison.

La pression ressentie en coulisses en raison du départ de l’entraîneur expérimenté est assez forte. La performance de l’équipe, combinée aux conférences de presse à Luxembourg, ainsi que le mécontentement d’une grande partie des supporters, contribuent au possible départ de l’entraîneur.

De plus, des personnalités importantes de l’équipe des Corinthians comprennent également que l’équipe présente de nombreux défauts sur le terrain, ce qui fait perdre encore plus de prestige au Luxembourg à ce poste. Le match contre Étudiantsen Argentine, c’était une sorte d’« alerte » au sein du club.

Retrouvailles avec Grêmio : du « séjour » au licenciement

Actuellement en charge de Timon, le Luxembourg a aussi une histoire du côté rival. Sous le commandement de Grêmio, c’est passé d’une demande émotionnelle à l’ancien Olímpico à un licenciement pour « non-sens ».

En décembre 2012, après avoir redressé la São Paulol’entraîneur a entendu la demande des tricolores venus au stade de rester pour la saison 2013. Ce moment a été défini par Luxa comme l’un des plus excitants de sa carrière.

« Il y avait 50 000 personnes à l’Olímpico. Ils m’ont demandé de rester : « Reste Luxembourg, reste Luxembourg ». Il y avait une possibilité d’aller à l’Inter, mais je ne le ferais pas. Quitter Grêmio et aller à l’Inter ne serait pas possible pour se promener dans la ville. Ce ne serait pas intelligent », a-t-il déclaré dans une interview au programme Talk-show en BolivieNon Youtubeen 2017.

« Le geste des fans de Grêmio me demandant de rester et un sondage d’approbation donnant 100% est quelque chose qui nous affecte. Je suis resté, mais j’ai fini par partir. Le président Paulo Odone est parti et Fábio Koff est entré, qui était déjà entré, certain qu’il allait me faire sortir. J’appartenais à Paulo Odone », a-t-il ajouté, détaillant le licenciement.

À l’époque, même après son renouvellement, Luxemburgo avait révélé qu’un membre de la direction du Grêmio lui avait demandé d’exclure d’un match un des athlètes. Sans se conformer aux exigences du président, l’entraîneur a fini par être licencié, dans un épisode qualifié de « non-sens ».

« Je suis parti de là pour une bêtise. Il reçut l’ordre d’emmener un joueur en voyage. J’ai dit : « Comment ça se passe ? ». Puis un responsable est arrivé et m’a parlé de la commande, j’ai répondu : ‘Faites ce qui suit, puisque vous êtes un garçon de courses, retournez et dites que je le ferai s’il me le dit par écrit, sinon je ne le ferai pas. parce que je suis l’entraîneur ». »

« Il est revenu avec le message : ‘Alors dis-lui qu’il est viré’ (rires) », a-t-il conclu.

Matchs des Corinthiens à venir :

  • Guilde (C) – 18/09, 21h – Brésilien

  • Botafogo (C) – 22/09, 20h – Brésilien

  • Fortaleza (C) – 26/09, 21h30 – CONMEBOL sud-américaineavec diffusion en direct Pela ESPN sans étoile+

Les prochains matchs de Grêmio

  • Corinthiens (F) – 18/09, 21h (heure de Brasilia) – Brésilien

  • palmiers (C) – 21/09, 21h30 (heure de Brasilia) – Brésilien

  • Fortaleza (F) – 30/09, 16h (heure de Brasilia) – Brésilien