Et si la technologie rapprochaient les fans de football de leurs stars ? Awabot, start-up lyonnaise spécialisée dans les robots de téléprésence mobiles, a déployé ses produits pour permettre à des jeunes enfants malades d’assister à des matchs, comme s’ils y étaient.

Lors du dernier OL/OM, et à l’initiative de l’OL Fondation, des robots ont permis à des enfants atteints de leucémie de dialoguer avec des joueurs et de vivre une expérience en bord de terrain. L’initiative est renouvellée pour le prochain OL/FC Nantes du 19 mars, dans le cadre de la semaine nationale de lutte contre le cancer, du 14 au 22 mars 2016.

Les jeunes pourront ainsi déplacer à distance leur robot, pénétrer dans les vestiaires et interviewer des personnalités, comme le président de l’OL ou des présentateurs TV.

J’ai adoré ce projet, qui permet de faire oublier, pendant quelques heures, la terrible maladie dont souffrent ces petits hommes.

Sébastien Couix

Sébastien est plongé depuis plus de 20 ans dans le football, à tel point qu’il est devenu arbitre de football. Débarqué sur Panam' avec les prétentions d'un Pancrate, il préfère maintenant cracher son venin sur son blog. Vous êtes dessus !