Restons connectés

Manchester City va proposer une immersion unique pour ses fans

Supporters Manchester City

Manchester City va proposer une immersion unique pour ses fans

Manchester City a lancé un concept assez incroyable avec un tunnel permettant aux fans – les plus fortunés – de se trouver en immersion totale avec les joueurs. Le principe est simple : les fans peuvent voir tout ce qui passe via une vitre, sans que les joueurs ne voient. Bienvenue dans le « Tunnel Club ».

A l’instar de ce qui se passe dans une salle d’interrogatoire, où les suspects ne voient pas qui les regardent, les joueurs de Manchester City vont être scrutés dans le tunnel les menant du vestiaire au terrain. Moyennant 15 000 livres par saison, les VIP de ce qui est désormais le « Tunnel Club » franchiront une nouvelle étape dans le foot-business, où toute occasion est bonne pour accentuer l’immersion du fan au sein de son équipe fétiche, et bien sûr pour augmenter les revenus du club.

Est-ce le début d’une terrible dérive ? On a tendance à penser que oui. Le football, s’il est un spectacle, reste aussi et surtout un sport, où les joueurs ont besoin de se concentrer, de se retrouver dans le confort et l’intimité d’une équipe pour préparer les rencontres. Le problème d’une telle dérive est évident : déjà de plus en plus focalisés sur leur communication personnelle, les joueurs vont être encore et toujours dans le calcul, et vont rejeter le naturel pour apparaitre sous leur meilleur joueur aux yeux de fans voyeuristes.

Il ne sera même plus nécessaire de regarder sur Twitter ou Instagram ce que font les joueurs, tout sera servi sur un plateau ! Appréciés pour leur qualités de footballeur, les joueurs vont devenir des produits marketing, des marques à part entière, dont l’image sera toujours lissée et dictée par la direction de leur employeur… Ce n’est pas demain la veille que pourront émerger de fortes personnalités qu’on a pu apprécier par le passé, de Kahn à Stoitchkov, en passant par Keane.

Amoureux du beau jeu, je suis un épicurien qui cherche avant tout à voir de beaux moments de football. Mon avis n’engage que moi, je vous invite donc à me donner votre opinion.

... à lire dans Supporters

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Dernier tutoriel

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour