Restons connectés

PSG : il faut sauver le soldat Draxler

L'édito décalé Paris Saint-Germain

PSG : il faut sauver le soldat Draxler

Si le PSG continue à évoluer en 4-3-3, le trio de devant sera forcément composé de Neymar, le meilleur joueur du club, et Cavani, le seul pur buteur de l’effectif. Il ne restera donc plus qu’une seule place de titulaire, à départager entre Di Maria, pas encore parti, Draxler, Pastore (qui peut aussi jouer plus bas) voire Lucas. Et encore, on ne parle pas de Guedes (qui devrait être prêté) ou de Ben Arfa. C’est évidemment beaucoup, surtout quand on sait qu’à cette armée pourrait s’ajouter un dernier larron, et pas des moindres, en la personne de Mbappé. Pour lui faire de la place, et même si le prodige ne venait pas d’ailleurs, Paris doit dégraisser. Et pourrait lâcher un élément à forte valeur sur le marché comme Draxler, quelques mois à peine après son arrivée.

Autant le dire : on pense que ce serait une erreur monumentale que de se séparer de lui. L’Allemand est un joueur de classe internationale, membre régulier d’une sélection où les milieux offensifs/attaquants talentueux sont pourtant légion entre Ozil, Müller, Götze, Reus, Schürrle, Sané, Bellarabi, Brandt et Gnarby… Si sa place en équipe nationale ne pose pas de question, c’est parce qu’il ne fait presque que des bons choix sur le terrain. Sa technique soyeuse reste au service de l’efficacité et du collectif, tout est propre dans son jeu : on parle tout simplement d’un des joueurs européens les plus talentueux, qui n’a que 24 ans et que Prince Boateng considérait comme le meilleur joueur du monde à son âge, lorsqu’il l’a rejoint à Schalke. Que Neymar joue en Ligue 1 est une bonne chose, mais que son arrivée écourte à quelques mois seulement le passage d’un artiste comme Draxler serait vraiment dommage. Puisse le PSG se séparer d’un joueur moins esthétique que lui…

Amoureux du beau jeu, je suis un épicurien qui cherche avant tout à voir de beaux moments de football. Mon avis n’engage que moi, je vous invite donc à me donner votre opinion.

... à lire dans L'édito décalé

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Dernier tutoriel

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour