Ah la fameuse Predator d’Adidas, la chaussure iconique portée par le meilleur joueur français de tous les temps, j’ai nommé Zinédine Zidane. Et bien cette Predator, j’ai pu la tester et je vais donc t’en parler en quelques lignes.
Après avoir eu la chance d’assister à l’événement de lancement de la dernière Predator by Adidas (et d’avoir pu échanger avec Aouar et Endler), on a eu la possibilité de tester cette fameuse chaussure. On te partage notre debrief en quelques lignes.
Sommaire :
Esthétique
Quoi qu’on en dise, la Predator reste et restera une chaussure qui a la classe. Esthétiquement, quand tu l’as aux pieds ça a de la gueule. Sur toute la tige de la chaussure, tu peux observer des pointes, c’est la nouvelle technologie d’Adidas, le « Demonskin« . On en reparle juste après.
Confort
En terme de confort, la chaussure est un peu rigide et au début, c’est assez compliqué de l’enfiler. Pour autant, elle apporte un confort sur le terrain, balle aux pieds. Une fois à l’intérieur, vous ressentez cette sensation de confort.
PS : si tu as les pieds large comme moi, au début tu vas bien sentir la chaussure se faire à ton pied. Mais avec le temps elle se détend.
Dribbles
Ces petites pointes présentes sur l’intégralité de la tige sont présentes dans le but d’apporter un meilleur toucher de balle mais surtout offrir une meilleure rotation à la balle. La Predator offre une sensation d’adhérence folle. Peut être un petit bémol ? J’ai testé la chaussure seulement 3 fois, à voir sur la durée comment vont s’user ces fameux petits pics sur le dessus.
Accélération
Sous les pieds, Adidas utilise à nouveau un système de traction ControlFrame, mais cette fois-ci, il a été modifié avec une conception à plaque fendue. Les crampons ont également été reconfigurés pour réduire le poids global de la chaussure. En jouant sur le gazon, les Predator vous donnent une traction solide sans s’enfoncer inutilement, donc elles se détachent très rapidement de la surface, ce qui permet une accélération rapide.
Frappe
Avec ces pointes en caoutchouc sur la tige, la Predator accentue la puissance de frappe. En effet, quand on frappe le ballon, cela donne un effet de ressort. Si vous amortissez une passe, ils absorbent la vitesse, mais si vous frappez à travers le ballon, ils ajoutent un souffle de puissance supplémentaire.
https://www.youtube.com/watch?v=JJjgahtz6N4
En résumé
Fidèle à sa réputation, la dernière Predator d’Adidas est une référence pour la marque aux trois bandes. C’est donc tout naturellement qu’elle est très présente sur tous les terrains de football en ce moment. Une chaussure parfaite pour un contrôle parfait du ballon.
Tu peux là retrouver directement sur la boutique Adidas Football
No review found! Insert a valid review ID.