Coupe du monde Fifa |
---|
Pays hôte: Qatar Rendez-vous: 20 novembre-18 décembre Couverture: En direct sur BBC TV, BBC iPlayer, BBC Radio 5 Live, BBC Sounds et le site Web et l’application BBC Sport. Programmes télévisés au jour le jour – Détails complets de la couverture |
La sensation lorsque le ballon touche le fond du filet… il n’y a rien de tel.
Et le faire pour votre pays lors d’une Coupe du monde est sans doute le frisson ultime du football. Un grand but en Coupe du monde peut apporter l’immortalité sportive – alors qui a marqué le plus grand ?
Gary Lineker, Alan Shearer et Micah Richards ont abordé le sujet dans le dernier podcast Match of the Day: Top 10.
Tu peux écoutez le podcast sur BBC Sounds et exprimez-vous en classant vos choix en bas de cette page.
- Écoutez le Top 10 du match du jour : Buts en Coupe du monde
Sommaire :
Saeed Al-Owairan : Arabie saoudite contre Belgique (1994) (Richards : 9e, Shearer : 10e)
L’Arabie saoudite s’était qualifiée pour la Coupe du monde pour la première fois – et Saeed Al-Owairan a écrit son nom dans le folklore de la Coupe du monde.
Au plus profond de sa moitié de terrain, l’attaquant s’est accroché à une erreur d’Enzo Scifo. Puis il a commencé à courir. Et courir. Et courir. Et même s’il a failli perdre le contrôle du ballon dans la surface de réparation adverse, il a réussi à écraser le gardien belge Michel Preud’homme.
Tondeur: C’était un but très spécial.
Lineker : C’était de sa propre moitié – il a battu environ cinq joueurs et c’était une excellente finition.
Josimar : Brésil contre Irlande du Nord (1986) (Richards : 10e, Shearer : 7e)
La défense d’Irlande du Nord semblait être en bonne forme défensive alors que le Brésil cherchait à ouvrir une ouverture.
Mais Josimar a décidé de prendre les choses en main, frappant un entraînement à longue portée qui a navigué au-dessus de la tête du légendaire Pat Jennings dans le coin supérieur du filet.
Nelinho : Brésil contre Italie (1978) (Richards : 8e, Shearer : 9e)
Était-ce une croix ou voulait-il tirer ?
Quoi qu’il en soit, le but du Brésilien Nelinho sous un angle improbable avec l’extérieur du pied avait tellement de courbure que même le grand Dino Zoff dans le but italien n’y pouvait rien.
Tondeur: C’était une grève incroyable.
Giovanni van Bronckhorst : Pays-Bas contre Uruguay (2010) (Richards : 4e, Shearer : 8e)
Il avait l’air bien trop loin pour frapper.
Mais lorsque le capitaine néerlandais Giovanni van Bronckhorst a récupéré le ballon sur le flanc gauche contre l’Uruguay, il n’avait qu’une idée en tête. L’arrière gauche a pris une touche pour se mettre en place avant de lancer un tir tonitruant à travers le but et dans le coin le plus éloigné.
Richard : La façon dont il a couru… c’était comme si ce n’était pas réel.
Tondeur: Quel succès.
Lineker : Fumeur absolu!
Michael Owen : Angleterre contre Argentine (1998) (Richards : 5e, Shearer : 5e)
Une étoile est née.
L’adolescent de Liverpool, Michael Owen, s’est annoncé sur la scène internationale avec un brillant effort en solo, récupérant la passe de David Beckham avant de passer devant deux défenseurs argentins et de livrer une finition cool dans le coin supérieur.
Tondeur: Quel but de Michael Owen. C’était la façon dont il s’est penché et est passé devant quelqu’un et a ensuite eu la capacité de l’achever.
Dennis Bergkamp : Pays-Bas contre Argentine (1998) (Richards : 6e, Shearer : 3e)
« Dennis Bergkamp, Dennis Bergkamp ! DENNIS BERGKAMP !! » Il vous suffit de regarder la version néerlandaise des commentaires de cet objectif, qui a accumulé près de 8 millions de vues sur YouTube.
Le match nul des Pays-Bas en quart de finale contre l’Argentine se dirigeait vers les prolongations, mais l’homme d’Arsenal avait d’autres idées, contrôlant glorieusement la passe de ratissage de Frank de Boer, tournant à l’intérieur de Roberto Ayala et coupant une finition extérieure du pied dans le filet. .
Carlos Alberto : Brésil contre Italie (1970) (Richards : 7e, Shearer : 1er)
« Ce but est de l’art », c’est ainsi que le meilleur commentaire sur YouTube décrit le but de Carlos Alberto contre l’Italie lors de la finale de 1970.
Il ne semble pas y avoir de problème lorsque les Brésiliens se passent le ballon dans leur propre moitié de terrain avant que le mouvement n’avance et que Pelé lance Alberto pour percer une finition basse dans le coin inférieur.
Benjamin Pavard : France v Argentine (2018) (Richards : 2e, Shearer : 6e)
« Satisfaisant » est probablement la meilleure façon de décrire cet objectif. Trouvez la version GIF de celui-ci et regardez l’angle inversé en boucle.
Le défenseur français Benjamin Pavard a vu le ballon lui tomber sur le bord de la surface avant de se pencher en arrière et de frapper le plus propre des coups avec l’extérieur de sa botte dans le coin supérieur. Il a été élu objectif du tournoi de la Coupe du monde 2018.
Lineker : La finition de Pavard était exquise.
James Rodriguez : Colombie contre Uruguay (2014) (Richards : 3e, Shearer : 4e)
La vidéo « tous les angles » de cet objectif est celle qui vous fait sourire.
La Colombie affrontait son rival sud-américain, l’Uruguay. James Rodriguez a assommé la foule avec une frappe sensationnelle, prenant le ballon sur sa poitrine juste à l’extérieur du D, avant de pirouetter et d’écraser une volée imparable dans le coin supérieur.
Lineker : C’était spectaculaire.
Tondeur: Le toucher, la technique pour le lancer puis le faire voler.
Diego Maradona : Argentine contre Angleterre (1986) (Richards : 1er, Shearer : 2e)
« Vous devez dire que c’est magnifique. C’était juste un pur génie du football. »
Barry Davies a cloué le commentaire du but solo inoubliable de Diego Maradona contre l’Angleterre, dépassant Peter Reid, coupant à travers trois défis avant de dépasser Peter Shilton et de se faufiler dans le filet.
Tondeur: Génie.
Lineker : Lorsque vous êtes sur le terrain avec lui, vous êtes tout simplement impressionné.
Les plus beaux buts de la Coupe du monde
Classez ces buts en Coupe du monde
- Notre couverture de votre club de Premier League est plus vaste et meilleure que jamais – suivez votre équipe et inscrivez-vous pour recevoir des notifications dans l’application BBC Sport pour vous assurer de ne jamais manquer un moment