AvideceWopyBalab
News

Tout savoir sur Trezeguet

Écrit par 11/03/2022No Comments

Dans l’univers du football, les légendes occupent une place importante même après avoir raccroché les crampons. Leurs exploits continuent à être mis en avant et ils évoluent toujours dans l’univers du ballon rond. C’est le cas notamment de David Trezeguet qui a marqué les esprits par son passage en équipe nationale et dans des clubs réputés. Aujourd’hui, le nom de Trezeguet reste à jamais gravé sur les tableaux des compétitions de Football les plus prestigieuses. Star international et joueur hors-norme, il est connu de toute une génération de footballeurs et de supporters. Si vous n’avez pas eu l’opportunité de voir David Trezeguet jouer, voici tout ce qu’il faut savoir sur lui.

La biographie de David Trezeguet

David trezeguet est un footballeur international français qui a vu le jour à Rouen (Seine-Maritime) le 15 octobre 1977. Le joueur possède des origines argentines d’où sa double nationalité franco-argentine. Toutefois, l’attaquant a choisi de jouer pour l’équipe nationale de la France. Trezeguet a débuté ses premières pas avec le ballon rond dans le pays de Maradona. Il y a été repéré par l'AS Monaco qui le fit venir en Europe. Trezeguet intègre le centre de formation du club monégasque avant d’atteindre le niveau professionnel.

Il joue avec l’équipe A de l’As Monaco avec qui il remporte le titre de champion de France en 1997. Trois ans plus tard, David trezeguet est tenté par une carrière à l’international. Il choisit alors les couleurs du prestigieux club de la Juventus de Turin. C’était en l’an 2000 puis Trezeguet ne tarda pas à s’accommoder à ce nouveau championnat plus rugueux et réputé.

Il évolue dans le club turinois durant 10 saisons puis remporte le Champion d'Italie en 2002 et 2003 avant de le quitter en 2010. Après une courte aventure en Espagne en Liga sous les couleurs d’Hercules CF, Trezeguet retourne jouer en Argentine avec River Plate. « Trezegol » comme il est appelé affectueusement dans les commentaires finit sa carrière en 2015 après une saison avec Pune FC.

Son parcours en Équipe de France

L’aventure de David Trezeguet avec les Bleus est tout aussi prestigieuse et glorieuse. Elle a débuté avec l'équipe de France U20, le 21 novembre 1995 avec un doublé lors d’un match face à la Slovaquie. Après avoir remporté la Coupe du Monde de cette catégorie avec les Bleus, Trezeguet intègre leur équipe A. Il a marqué son premier but lors d’un match amical contre la Finlande le 5 juin 1998. Il préparait ainsi la Coupe du Monde 1998 où il a été sélectionné par Aimé Jacquet.

Il s’illustra d’ailleurs avec un but contre l’Arabie saoudite et le titre de champion du monde 1998 au Stade de France à Saint-Denis. David Trezeguet a participé au total à 3 coupes du monde. L’attaquant des Bleus s’est également distingué lors du Championnat d'Europe 2000. En effet, il a marqué le but en or qui consacre la France en finale face à l’Italie. Lors de la finale de la Coupe du monde 2006, contre la même équipe, Trezeguet rata malheureusement son tir au but. Cela précipite ensuite la victoire des Italiens après des prolongations. En équipe de France, Trezeguet, c’est 71 sélections, 29 titularisations et 34 buts.

Trezeguet, véritable renard des surfaces

Le principal profil de David trezeguet, c’est qu’il était un « renard des surfaces ». Malgré cela, lors d’un match, l’attaquant touchait très peu le ballon et ne participait au jeu que très rarement. Trezeguet avait un style de jeu très personnel. Mais, il savait juste se révéler décisif et efficace lorsqu’il était bien placé dans la surface de réparation adverse. Beaucoup n’appréciait pas trop ce profil qui pouvait quelques fois sembler désarticulé sur un terrain.

En plus de ses qualités et de son efficacité en tant que joueur de surface, David Trezeguet était très réputé dans le jeu de tête. Avec une taille de 1m90, il représentait un véritable danger pour ses adversaires dans les airs. L’appellation « Trezegol » avait tout son sens. Elle était notamment liée à ses aptitudes sans équivalent lorsqu’il était devant le but.

Il faut également ajouter que lorsque le système de jeu était adapté à son profil, Trezeguet savait bien se mettre au service du collectif. Son excellent jeu de tête faisait de lui un pivot de haute envergure surtout au sein d’un système utilisant des attaquants de couloir. Il avait d’ailleurs longtemps démontré cette aptitude lors de ses dernières saisons à la Juventus de Turin.

Quelques informations supplémentaires sur David Trezeguet

En plus de son immense carrière en Équipe de France et en club, il existe diverses choses à savoir sur l’immense attaquant qu’il était. Il faut surtout savoir qu’il n'aurait jamais dû évoluer avec les Bleus. En 1995, il a été présélectionné puis éjecté de la liste de l’Argentine pour les championnats du monde U20 ans. Avant d’embrasser la carrière de footballeur, Trezeguet avait, à 15 ans, formé un groupe de musique avec son meilleur ami Christian Amodeo.

Il faut également savoir qu'à ses débuts, il a fait un petit passage du côté du PSG pour un essai en 1995. Mais le club parisien ne l’avait pas retenu jugeant ses prétentions salariales un peu trop élevées à l’époque. David Trezeguet a connu une immense carrière à la Juve, mais son premier choix n’était pas dirigé vers le club turinois. Il était alors plus séduit par le Milan, hélas le transfert avait échoué.

Ce que devient David Trezeguet

Aujourd’hui, David Trezeguet est un ancien footballeur qui profite bien de sa retraite depuis 2015 sans s’éloigner du monde du foot. L’ancien attaquant des Bleus est revenu travailler au service du club où il passa 10 ans de carrière. Il est actuellement ambassadeur de la Juventus Turin sur la demande de Andrea Agnelli, président dudit club. Le principal rôle de David Trezeguet est désormais de représenter le club transalpin et de le promouvoir partout dans le monde.

Pour bien exécuter son boulot, l’ancien joueur a pris un abonnement sur Alitalia. Cela lui permet de voyager dans les quatre coins du monde puis de mettre en avant l’image du club et de son Academy de football. Il faut également préciser que David Trezeguet a obtenu en 2020 auprès de la Fédération royale espagnole son diplôme de manager.