Umbro est l’équipementier de Chapecoense, le club brésilien endeuillé par le crash de leur avion, en route pour jouer une finale continentale. La marque a voulu exprimer son soutien avec un paire unique.
La Velocita est la dernière paire performante de l’anglais Umbro. Pour honorer la mémoire de Chape, Umbro a dévoilé une paire unique tant par le nombre (une seule paire éditée) que par son design, qui s’inspire du club brésilien.
Umbro (d’ailleurs nouvel équipementier du Werder Brême) s’est rapproché du studio Graffia pour l’élaborer. Sur la paire, on trouve aussi une semelle dorée, un intérieur rouge et la phrase de soutien #ForçaChape. Elle a été mise aux enchères auprès de l’alliance des footballeurs latino-américains (LAFA), et les sous récoltés reversés sur un fond d’aide aux familles. On n’a pas encore le détail des sommes récupérées.
These boots customised by @graffiastudio in tribute to @ChapecoenseReal will be auctioned at the @LAFA_Football fundraiser tonight! pic.twitter.com/eJkbW1nIBy
— Umbro UK (@UmbroUK) March 9, 2017