Raphaël Varane, qui est devenu un remplaçant à Manchester United cette saison, pourrait quitter le club anglais pendant l’hiver. Il pourrait choisir une destination surprenante.
Est-ce que le joueur français de 30 ans s’attendait à une telle rétrogradation sportive après avoir quitté le Real Madrid pour rejoindre MU à l’été 2022 ? Probablement pas. Bien qu’il ait réussi à se maintenir l’année dernière malgré les blessures – avec 34 apparitions -, le champion du monde de 2018 a du mal cette saison, avec seulement 16 matchs joués et 12 titularisations. Dépassé dans la hiérarchie par Harry Maguire, entre autres, l’ancien joueur de Lens pourrait quitter Manchester United dès ce mois de janvier.
L’Arabie saoudite, bien qu’étant à l’affût, ne semble pas forcément séduire le joueur. Al-Nassr et Al-Ittihad feront tout pour le convaincre de vivre une dernière aventure dorée avant la fin de son contrat en juin 2025. En Europe, le Bayern Munich s’est intéressé à la situation de Raphaël Varane et pourrait aller plus loin dans les prochains jours.
D’après les informations de Transfermarkt, la valeur marchande de l’ancien international français – 93 sélections, 5 buts – est actuellement estimée à 25 millions d’euros.
Varane en Espagne ?
Selon les informations relayées par TeamTalk, Manchester United, qui cherche activement une porte de sortie pour son ancien joueur du Real Madrid, aurait proposé le joueur à… Barcelone. Le grand rival du club de l’ancien défenseur pourrait être intéressé par la possibilité de rapatrier le Français en Liga, à condition de dépenser 20 millions d’euros. Cependant, il n’est pas garanti que le club catalan ait les moyens financiers pour faire une offre d’un tel montant pour une potentielle recrue.
Manchester United a proposé Raphaël Varane au FC Barcelone pour 20M€ !
(Via @footmercato / source @TEAMtalk & @mundodeportivo) pic.twitter.com/mJPdP2tsRi
— Club Football (@Clubf00tball) January 7, 2024
En plus du montant du transfert, le FC Barcelone devra également accepter de verser un salaire élevé à Raphaël Varane, qui touche environ 18 millions d’euros par an en Angleterre. À moins que le coéquipier d’Anthony Martial, qui est également poussé vers la sortie, ne soit tout simplement pas intéressé par l’idée de rejoindre le grand rival du Real Madrid.
Il est à noter que le leader de la Liga a envisagé, pendant un moment, le retour de son ancien joueur après la blessure de David Alaba.