Vinicius Junior, l’attaquant du Real Madrid, ne peut pas s’attendre à un accueil chaleureux à Mestalla ce samedi soir.
Le match de la 27e journée de Liga entre le FC Valence et le Real Madrid ce soir à Mestalla sera particulièrement spécial pour Vinicius Junior. En effet, c’est la première fois que l’attaquant brésilien des Merengue revient dans l’antre du club ché depuis le 21 mai 2023.
Lors de cette rencontre de la 35e journée du championnat d’Espagne, perdue 1-0 par la Casa Blanca, la star de 23 ans a été victime d’insultes racistes de la part des supporters adverses. Très en colère, le prodige brésilien de Flamengo a même été expulsé après avoir giflé un joueur valencien.
Notre composition d’équipe !@UnicajaBanco | #ValenciaRealMadrid pic.twitter.com/cnB3LwpPso
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) 2 mars 2024
Malgré la défense de son entraîneur Carlo Ancelotti lors de la dernière conférence de presse, Vinicius Junior ne devrait pas s’attendre à un accueil chaleureux. Au contraire, aligné en attaque aux côtés de Jude Bellingham et de Rodrygo Goes, le numéro 7 merengue va être la cible du public.
En réponse aux accusations portées par Vinicius Junior à l’époque, les supporters du FC Valence ont décidé de brandir une banderole hostile. Dans les tribunes de Mestalla, des pancartes représentant Vinicius Junior en Pinocchio, le célèbre personnage de fiction de Disney, avec un long nez, seront exposées.
Pancartes qui sont distribuées à Mestalla contre Vinícius pic.twitter.com/2dwPvOJVUb
— Maribel De Jesús (@maribeldejesusd) 2 mars 2024
Il ne fait aucun doute qu’avec un accueil aussi glacial, Vinicius Junior sera motivé pour briller et mener le Real Madrid à la victoire. En tête du classement avec six points d’avance sur Gérone, l’équipe madrilène devrait conforter sa position de leader en cas de victoire. Depuis le début de la saison 2023-2024, le Brésilien a marqué 12 buts et délivré 7 passes décisives en 24 apparitions toutes compétitions confondues, dont 7 buts et 4 passes décisives en 17 matchs de Liga. Son dernier but remonte au 10 février lors de la démonstration contre Gérone (4-0).