Deux ans après la sortie du docu « Ballon sur Bitume« , Yard revient avec le premier opus de sa mini série « Ousmane ». On a eu la chance d’assister à ce documentaire en projection privée, avec la présence de l’équipe Yard, afin de connaître les dessous du tournage.
Ce premier épisode va parler d’un joueur français, ayant déjà fait une courte apparition dans « Ballon sur Bitume », Ousmane Dembélé. L’attaquant barcelonais se fait rare dans les médias mais ici on a l’occasion d’avoir un « Dembouz » sous son vrai visage. L’idée n’est pas d’avoir un « reportage » lambda dans lequel Ousmane nous parlerait de son parcours, ses décisions … Ousmane Dembélé, finalement, ce sont ses proches qui en parlent le mieux. Surtout ceux qui l’ont vu grandir, dans sa cité natale à Evreux.
Là d’où il vient, le temps est un luxe qu’il n’est pas permis de s’offrir. Aussi, Dembouz grandi avant l’âge. À tout juste 21 ans, il endosse le rôle de grand-frère pour tous les gosses de la cité de la Madeleine. Des gamins qu’il fait vibrer à chacun de ses crochets élastiques, travaillés sans relâche sur le bitume du Ludo Parc. À travers les regards remplis de fierté de ceux qui l’épaulent et ceux qui le prennent en exemple, récit de la trajectoire étincelante d’un jeune qui s’était un jour promis de fouler la même pelouse que ses illustres prédécesseurs catalans.