Aujourd’hui on joue de nouveau un match qualificatif pour la coupe du monde 2010. La France emmenée par F.Ribery (blessé)  se retrouve en danger, mais pas que. Tour d’horizon des difficultés des équipes nationales du « Top 5 joueur mondial » dans cette campagne…

Cocorico la France joue (encore) un match décisif ce soir contre la Serbie en vue de la qualification pour la Coupe du Monde 2010. OK d’accord on possède quasiment les meilleurs joueurs du monde à chaque poste (enfin presque), ils  jouent également dans des grands clubs européens et les compétitions à enjeux c’est leur dada. Bon, on galère quand même, triste constat. Les fatalistes diront que c’est un problème franco-français et que cette équipe de France est vraiment fragile voir incapable de se qualifier pour le prochain mondial mais que nenni. Car si on regarde par delà nos frontières on retrouve d’autres sélections dans une position inconfortable.

On va s’intéresser au « Top 5 joueur mondial » et à leurs équipes nationales respectives et vous allez voir que si coté club c’est « la croisière s’amuse », coté sélection c’est le Titanic…

Pourquoi léquipe de France en danger ?Pourquoi léquipe de France en danger ?

 

 

 

 

 

 

 

Fraichement débarqué au FC Barcelone, l’Espagne lui a fait un pont d’or pour l’attirer dans son championnat mais l’Afrique n’en fait qu’a sa tête. Avec 3 victoires, autant de matchs nuls et 1 défaite les nordiques ne sont qu’à la 3ème place et vont devoir compter sur un Zlatan des grands soirs pour espérer jouer les barrages car la qualification directe n’est plus vraiment d’actualité, en attendant le choc du 10 Octobre Danemark – Suède.

Pourquoi léquipe de France en danger ?Pourquoi léquipe de France en danger ?

 

 

 

 

 

 

 

Certainement le meilleur attaquant au monde (de mon point de vue !) il est en ballotage favorable avec le Cameroun. Equipe qui vient d’être reprise en main par un certain Paul Le Guen. Le choc psychologique a-t-il eu lieu, apparemment oui. Une victoire contre le Gabon leur permettrait de prendre tout simplement la tête du groupe…mais une défaite peut les reléguer loin de la 1ere place convoité également par le Togo. Donc beaucoup de monde pour si peu de place, Gabon-Togo-Cameroun faites vos jeux !

Pourquoi léquipe de France en danger ?Pourquoi léquipe de France en danger ?

 

 

 

 

 

 

 

Incontournable au Barça, l’attaquant de poche rencontre quelques difficultés en Amérique du Sud avec la sélection Albiceleste. Coincée entre le Chili et le Paraguay qui compte 5 pts d’avance et la Colombie et l’Equateur (2 unités de retard), les argentins ont le cul entre 2 chaises et devront rester concentré pour les dernières confrontations. Avec 5 défaites au compteur, cette équipe est capable du meilleur (victoire contre le Chili 2à0) mais aussi du pire (défaite 6à1 contre la Bolivie). A noter que sur les 6 victoires seulement une a été remporté à l’extérieur, voila déjà une certitude cette équipe voyage mal.

 

Pourquoi léquipe de France en danger ?Pourquoi léquipe de France en danger ?

 

 

 

 

 

 

 

Juste à l’instant où j’ouvre le chapitre Ribery je viens d’apprendre qu’il ne sera pas titulaire ce soir…déjà une déception avant même le début de ce match si crucial. A lui tout seul il apporte ce qui manque le plus à cette équipe de France amorphe, de la folie. EdF beaucoup critiqué pour ses prestations et ses résultats contre des équipes réputées plus faibles. Si les 3 pts de ce soir ne tombent pas entre les mains des français, on pourra dire au revoir à la qualification directe et ce seront les barrages la prochaine échéance des bleus…et ce sera tout sauf une promenade de santé car on pourra y retrouver la Suède, l’Ecosse ou la Croatie par exemple.

 

Pourquoi léquipe de France en danger ?Pourquoi léquipe de France en danger ?

 

 

 

 

 

 

 

Le ballon d’or en poche, l’homme le plus cher du monde dans son club ne vaut pas plus que 3 billes plates, un carambar gout caramel et 50 POGs réunis.  Son niveau en sélection est bien en deçà de ses prestations en club (même si il n’a pas encore été extraordinaire au Réal) et c’est toute l’équipe qui se trouve en difficulté, je dirais même en péril dans cette course à la qualif. Jouer les barrages va être extrêmement difficile pour eux car ils n’ont plus leur destin entre leurs mains. Vont-ils être les premiers « gros » à créer la surprise en étant éliminer prématurément ?

Ce soir on risque d’y voir un peu plus clair, d’ici là faites vos jeux.

 

William Marcy

William est un passionné de l’OM. Le terrain est aussi son quotidien puisqu’il joue aussi en compétition. Fin connaisseur des championnats français et espagnol et du foot-business, il essaye d'être au plus proche de l'actu foot jour après jour.

William Marcy
  • http://www.pkfoot.com William Marcy

    Tiens voila le Cameroun qui vient de remporter son match contre le Gabon replaçant l’équipe à la première place du groupe ! Pas mal pour Paul Le Guen…en attendant la confrontation contre le Togo pour, pourquoi pas, participer à une 6eme coupe du monde et rejoindre le Ghana déjà qualifié dans la zone Afrique.

    http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/20090909_182508_le-bon-coup-du-cameroun.html

    A bientot

  • Fabien Pappalardo

    Ca va tu t’es bien amusé avec Photoshop pour Cristiano ? :D

  • http://www.pkfoot.com William Marcy

    non c’est super rapide j’ai une astuce ;-)

    sinon prono exact avec un bon 1-1

    Domenech m’a encore bien dégouté ce soir et le résultat final aussi :

    - on se prend le but sur une incompréhension entre les 2 centraux
    - Lloris qui vient subitement de gagner sa place de titulaire (grace aux astres) se prend en 2 matchs un CSC et un carton rouge
    - on repart avec la meme disposition (2 MDF [justifié sur ce match] et Gignac en pointe)
    - une frilosité jamais vu car la Roumanie a fait match nul et l’Ecosse est la 9eme meilleur deuxieme donc quasiment éliminée des barrages -> donc on pourrait prendre des risques merde !
    - des remplacements tactiques digne des plus grands (on fini avec Diarra n°10, ou 3 MDF enfin bref on y comprend plus rien)
    - Toulalan qui fait tout le match
    - Il est super content de jouer les barrages alors qu’on aurait pu se rapprocher de la qualif’ directe en prenant un chouilla plus de risque

    plein d’autres choses, bref insupportable pour moi vivement la naturalisation espagnole ;-)

    Tout ça dans le podcast PKFOOT demain, j’ai hâte !!!

Angleterre
Espagne
Italie
Allemagne
France
Partager cet article par email










Submit