AvideceWopyBalab

Encore une preuve que le football est universel ! Ce petit garçon de 5 ans a ému Internet en posant avec ce « maillot » fabriqué à partir d’un sac plastique et floqué « Lionel Messi« , la star argentine.

Murtaza Ahmadi vit dans une région afghane encore contrôlée par les talibans, ce qui ne l’empêche pas de jouer à son sport préféré, le football. Sa famille n’a pas les moyens de se payer un maillot original, l’équivalent de plusieurs mois de travail dans son pays. Son frère lui a alors confectionné un maillot à partir d’un sac en plastique rayé.

Murtaza voudrait rencontrer Lionel Messi, un jour. Cette attention des médias est une fierté non seulement pour nous, mais aussi pour tous les afghans. Mohammad Arif Ahamdi, père de Murtaza (via AFP)

L’entourage du joueur a été averti de cette histoire et a voulu se rapprocher de l’entourage de cet enfant pour lui offrir, entre autres, un vrai maillot de l’attaquant du FC Barcelone. Cet intérêt a provoqué l’apparition de nombreux enfants se revendiquant être le petit enfant en question, en Turquie, en Syrie et en Palestine.