Restons connectés

PKFoot

Les chiffres du football sur Facebook et Instagram

Marketing

Les chiffres du football sur Facebook et Instagram

La semaine dernière avait lieu la conférence On the Pitch à Paris, pour échanger sur la place du sport dans le réseau social Facebook. Si tous les sports étaient représentés, le football avait une place importante, dûe notamment à son impact sur le réseau.

Parmi les conférenciers, notons la présence de Michel Mimran, directeur marketing du PSG, qui a expliqué que le club de la Capitale voulait multiplier les formats courts sur Facebook.

Au-delà des interventions, ce sont les chiffres impressionnants sur l’utilisation de Facebook qui ont été dévoilés. En voici quelques uns.

On apprend que 350 millions d’internautes ont suivi la Coupe du Monde 2014 sur Facebook, dont 88 seulement pour la finale Allemagne/Argentine. 3 milliards de messages, photos ou vidéos ont été échangés pour l’occasion. Chaque mois, près d’1.5 milliard de ces messages sont échangés sur la planète à propos du football.

Le profil-type du fan de football est un jeune homme de 18-24 ans, possesseur d’un terminal Android. Les messages qu’il échange sont en général le week-end, ou le mardi ou mercredi, journées de Ligue des Champions.

Instagram, l’application qui dépend de Facebook, n’est pas en reste. 44 millions d’intéractions ont eu lieu pour la dernière finale de Ligue des Champions Juventus/Barça. 2.2 millions de personnes ont liké la photo de dans le vestiaire, avec son trophée (Facebook en annonce 3.6) !

Les chiffres du football sur Facebook et Instagram

Les chiffres du football sur Facebook et Instagram

Les chiffres du football sur Facebook et Instagram

Les chiffres du football sur Facebook et Instagram Les chiffres du football sur Facebook et InstagramLes chiffres du football sur Facebook et Instagram

View this post on Instagram

Campeonesssssss !!!!!!!!!! Vamossss carajooooo

A post shared by Leo Messi (@leomessi) on

Sébastien est plongé depuis plus de 20 ans dans le football, à tel point qu’il est devenu arbitre de football. Débarqué sur Panam' avec les prétentions d'un Pancrate, il préfère maintenant cracher son venin sur son blog. Vous êtes dessus !

... à lire dans Marketing

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour