AvideceWopyBalab

L’entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, a une nouvelle fois mis en garde contre le lourd fardeau qui pèse sur les professionnels du football et s’est opposé au président de l’UEFA, Aleksander Ceferin.

« J’ai nettoyé les vis et que dois-je faire. Je sais ce que signifie le travail. Je ne veux offenser personne, juste pour souligner à nouveau que ce jeu ne fonctionne pas sans les joueurs et n’est vraiment agréable que lorsque le meilleur sont sur le terrain », a déclaré Klopp dans l’interview « kicker ».

Ceferin a récemment réprimandé Klopp pour sa critique de la surcharge de professionnels. Les « ouvriers d’usine » sous-payés ont le droit de se plaindre, a déclaré le patron de l’UEFA. Pour Klopp, il s’agit d’une « déclaration polémique ». Il sait « que les autres doivent travailler beaucoup plus. M. Ceferin n’a pas à me le dire ».

Pour Klopp, cependant, le système actuel dans le football ne fonctionne pas. « Il n’y a qu’une seule direction dans laquelle cela va, et c’est contre le mur », a déclaré l’homme de 55 ans.

Il y a « trop ​​d’acteurs différents. Tout le monde bouge, personne ne pense aux joueurs. Pas un seul. Vraiment pas ». « Il faut trouver une solution raisonnable. Elle ne consiste pas à inventer sans cesse de nouvelles compétitions et à les étendre. » C’est de la « folie ».

Il était « tout à fait conscient », a poursuivi Klopp, « que je gagne extrêmement bien ma vie grâce à toute l’histoire. J’ai assez de vacances. Les joueurs n’en ont pas. Nous devrons changer cela à un moment donné. »