AvideceWopyBalab

La famille Glazer, propriétaire de Manchester United, champion de football anglais record, a renoncé à son dividende semestriel en raison de son intention de vendre le club. L'association l'a annoncé dans son rapport financier du premier trimestre 2023.

L'association de supporters Manchester United Supporters' Trust (MUST) a salué cette décision. « Les dividendes ne doivent pas être versés si le club de football ne réussit pas sur le terrain », a écrit l'organisation dans un communiqué.

Le MUST a également exhorté à ne plus verser de dividendes jusqu'à ce qu'un nouveau propriétaire soit trouvé. ManUnited appartient à la famille américaine Glazer depuis 2005, et les fans ont récemment manifesté violemment contre les propriétaires mal aimés.

Manchester United est sur le point d'être vendu

La dette totale de United est actuellement d'environ 680 millions d'euros.

Par conséquent, une vente du club était récemment dans la salle. Avram et Joel Glazer ont déclaré sur les citations des Red Devils.

Lors de la saison 2021/22, l'équivalent de près de 39 millions d'euros a été distribué aux actionnaires, les Glazers recevant la plus grande part.