AvideceWopyBalab
Coupe du monde Fifa
Pays hôte: Qatar Rendez-vous: 20 novembre-18 décembre Couverture: En direct sur BBC TV, BBC iPlayer, BBC Radio 5 Live, BBC Sounds et le site Web et l’application BBC Sport. Programmes télévisés au jour le jourDétails complets de la couverture

L’Angleterre est désormais établie comme de véritables prétendants alors qu’elle se prépare à affronter la France, tenante de la Coupe du monde, a déclaré le manager Gareth Southgate.

L’honneur majeur solitaire des hommes d’Angleterre est revenu à la Coupe du monde de 1966.

Mais l’opinion des Three Lions a changé depuis qu’ils ont atteint les demi-finales de la Coupe du monde 2018 et la finale de l’Euro 2020, explique Southgate.

« Je pense qu’il y a toujours eu un certain respect pour l’Angleterre, mais je pense que nous avons de la crédibilité maintenant », a-t-il déclaré à la BBC.

« Pour accéder à une demi-finale puis à une finale, je pense que le reste du monde pense que l’Angleterre est compétitive et ils savent que nous avons beaucoup plus performé sous pression ces dernières années.

« Quand je voyage à travers l’Europe et le monde et que je rencontre des gens du football, il y a certainement une plus grande appréciation de ce que nous avons fait. »

  • La capacité de Southgate est sous-estimée, dit Kalvin Phillips
  • Angleterre contre France – batailles clés qui pourraient décider du quart de finale

Sous Sven-Goran Eriksson, l’Angleterre a atteint les quarts de finale lors de trois tournois consécutifs entre 2002 et 2006.

Southgate a pris les commandes en 2016 et les Three Lions ont maintenant la chance d’atteindre une troisième demi-finale consécutive pour la première fois lorsqu’ils affronteront la France samedi.

« Il y a quatre ans, nous aurions pu bien parler, mais nous n’avions aucune preuve concrète que nous gagnions de grands matches et traversions de grandes soirées ensemble en tant que groupe », a-t-il ajouté.

« Je pense qu’au cours de cette période, nous avons eu tellement de ces occasions que maintenant il y a moins de satisfaction d’atteindre les quarts de finale, il y a plus de désir d’aller plus loin et il y a plus de preuves que nous avons bien traversé ces nuits. Je pense que pour toute équipe, c’est une partie importante de la croissance. »

Southgate ne sait pas si Sterling figurera

Raheem Sterling a raté la victoire de l’Angleterre en huitièmes de finale contre le Sénégal à la suite d’un cambriolage dans sa maison familiale à Surrey.

L’attaquant de Chelsea, 28 ans, est rentré du Qatar dimanche mais devrait rejoindre l’équipe à Al Wakrah le vendredi devrait donc être disponible pour la sélection le samedi.

« Je n’ai pas encore eu la chance de m’asseoir avec lui », a déclaré Southgate.

« Nous avons parlé au téléphone et je pense qu’il est dans un meilleur endroit dans la mesure où il sent qu’il peut revenir et a eu le temps dont il a besoin pour aider sa famille. S’il en aura fait assez pour être impliqué dans le jeu est une autre affaire.

« Il a eu deux longs vols et a raté beaucoup d’entraînements avec l’équipe – nous entrons dans le niveau de jeu où vous devez être à fond.

« C’est super pour nous d’avoir la possibilité de le faire revenir avec nous, qu’il soit de retour avec le groupe, mais en termes d’implication pour ce match, c’est un peu plus compliqué. »

  • Coupe du monde de la FIFA : calendrier et parcours jusqu’à la finale
  • Guide de couverture télévisée de la Coupe du monde

Bannière de l'application BBC Sport

Recevez les derniers résultats et notifications d’objectifs pour n’importe quelle équipe de la Coupe du Monde de la FIFA en téléchargeant l’application BBC Sport : Pommelien externeAndroidlien externeAmazonelien externe

Bannière BBC SportLogo BBC Sounds

Obtenez votre dose quotidienne de réaction, de débat et d’analyse de la Coupe du Monde de la FIFA avec Coupe du monde tous les jours sur BBC Sounds

Autour du pied de page de la BBC - Sons