Restons connectés

PKFoot

Pokemon participe au développement du futsal anglais

Angleterre

Pokemon participe au développement du futsal anglais

Le football est une passion qui se pratique sur le rectangle vert, c’est là qu’il est le plus répandu. Cependant, ses variantes sur plage ou en salle n’ont pas grand chose à lui envier.

Courir derrière le ballon rond sur une pelouse verdoyante est une pratique qui nous fascine tous, mais il existe des déclinaisons toutes aussi intéressantes. L’une d’entre elle est sans aucun doute le futsal, dont les vidéos de grigris ne cessent de pulluler de part et d’autres de la toile, une discipline qui permet souvent aux jeunes enfants de s’initier au football avant d’obtenir une licence en club. Certains joueurs à l’instar de se sont servis du futsal comme passerelle pour obtenir le précieux premier contrat professionnel. Vous comprendrez donc qu’une fédération comme l’Angleterre allait mettre un point d’honneur à développer ce secteur de son football, de quoi les pousser à obtenir un contrat avec la célébrissime Pokemon Company. Pokemon est désormais en partenariat avec la fédération anglaise de futsal, de quoi organiser de futurs événements pour promouvoir ce sport et attirer d’éventuels adhérents dès le plus jeune âge.

Avec la souris électrique préférée du globe, l’Angleterre tape fort dans sa communication et comprend l’art et la manière d’attirer de nombreux futurs joueurs ainsi que l’intérêt de ceux qui ont grandis avec ce jeu.

Etudiant dans le médical mais passionné avant tout de football. Supporter de l'OM depuis toujours, je suis surtout fan des joueurs avec une aisance technique balle au pied.

... à lire dans Angleterre

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour