Restons connectés

La première décision arbitrale assistée par la vidéo a été prise

Autres championnats

La première décision arbitrale assistée par la vidéo a été prise

Vendredi dernier, l’IFAB (l’organe qui régit les règles du football à l’international) a autorisé l’USL à expérimenter l’arbitrage vidéo lors de certains matchs de championnat. Le besoin n’a pas tardé à se faire sentir hier dans la nuit, avec le match New York Red Bulls II vs Orlando City B.

En première mi-temps, l’attaquant new-yorkais se retrouve en occasion manifeste de marquer, avant de se faire faucher par l’avant-dernier défenseur.

Grâce à la vidéo, l’arbitre Ismail Elfath a su si la faute a eu lieu dans la surface et si le défenseur devait être expulsé ou non. Ce qui est remarquable, c’est qu’aucun joueur ne vient contester la décision finale.

Je m’interroge juste sur la manière de montrer les images à l’arbitre, via un écran ad-hoc porté par un gars sur le bord du terrain. Ne serait-il pas plus pertinent d’avoir un arbitre lucide dans les tribunes, ayant tout le temps de faire le bon choix, comme au rugby ?

Pour la petite histoire, New York a mis une belle volée à Orlando 5-1 pour prendre encore plus d’avance sur son dauphin Louisville qui n’a fait que match nul, et désormais à 8 longueurs.

Sébastien est plongé depuis plus de 20 ans dans le football, à tel point qu’il est devenu arbitre de football. Débarqué sur Panam' avec les prétentions d'un Pancrate, il préfère maintenant cracher son venin sur son blog. Vous êtes dessus !

... à lire dans Autres championnats

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour