S’il y a bien une chose qui nous manque depuis le confinement c’est l’ambiance pleine des stades, et cela ne va pas aller en s’améliorant étant donné que l’on ne devrait pas revoir des stades pleins avant longtemps.

Qui se rappelle de l’avant confinement ? Je m’explique plus concrètement, qui se rappelle des ambiances chaudes et bouillantes des matchs auxquels on avait droit ? Qui se rappelle des Boca vs River Plate, qui est entrain de regarder des compil’ Youtube de Galatasaray vs Fenerbahce pour se rappeler le bon vieux temps ? Probablement pas mal d’entre nous se remémorent l’ambiance de OM – Lyon de cette année avec un doux frisson… Des souvenirs lointains mais pas pour la Chine qui va lancer son projet de plus grand stade de football du monde. Il s’agit du stade Guangzhou Evergrande qui devrait obtenir un nouveau stade, l’enceinte devrait avoir une architecture de lotus géant, réalisé par Hasan Heyd l’architecte américain basé à Shanghai, contenir 100 000 places et plus de 160 loges VIP. Une réalisation incroyable qui devrait améliorer l’actualité chinoise du moment qui n’a pas eu de grandes heures de gloire, notamment lorsque l’on jette un œil sur le traitement qui a été fait au peuple ouïghour…

Mounir Mezouar

Etudiant dans le médical mais passionné avant tout de football. Supporter de l'OM depuis toujours, je suis surtout fan des joueurs avec une aisance technique balle au pied.