Restons connectés

Le Royal Excel Mouscron lance son équipe de réfugiés

Autres championnats

Le Royal Excel Mouscron lance son équipe de réfugiés

Le sport est le moyen le plus simple d’unir les gens derrière une seule et unique passion, le football est l’un des sports qui y parvient le mieux.

Le football est le théâtre d’histoires incroyables, certains joueurs sont partis de rien pour réussir au plus haut niveau, en devenant des références à leurs postes ou de véritables icônes. On en est pas encore à ce stade, mais en Belgique, un premier pas a été fait et qui pourrait déboucher sur l’une de ces formidables histoires dont raffolent les commentateurs de foot au micro des matchs en prime time. C’est le Royal Excel Mouscron, club pensionnaire de la Jupiler League, qui a décidé de lancer la première équipe de réfugiés en Belgique. Une équipe qui pourrait permettre à ces joueurs de toucher du bout du doigt le rêve d’être professionnel, mais surtout, qui leur permet une intégration plus rapide dans leur nouveau pays de résidence, que ce soit au niveau de la langue mais aussi de l’implication au quotidien. Le matériel est fourni par le club de Mouscron, et à l’avenir, l’objectif serait que d’autres clubs se penchent sur cette idée pour commencer à lancer un championnat propre à cette catégorie, à l’instar de l’Homeless Cup.

Une idée que l’on ne peut qu’applaudir des deux mains, en espérant que d’autres clubs soient bien inspirés de suivre leur exemple.

Etudiant dans le médical mais passionné avant tout de football. Supporter de l'OM depuis toujours, je suis surtout fan des joueurs avec une aisance technique balle au pied.

... à lire dans Autres championnats

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour