Restons connectés

PKFoot

Un supporter gagne l’Euromillions et veut racheter son équipe

Autres championnats

Un supporter gagne l’Euromillions et veut racheter son équipe

Un club de foot a besoin d’un modèle économique stable et viable sur le long terme s’il ne veut pas avoir à déposer le bilan, et dans certains cas, ce sont les supporters qui assurent cette pérennité.

Soirée canapé avec les amis, des cartons de pizza sur la table, le dernier FIFA qui tourne dans la console et le match de Ligue des Champions qui va démarrer, puis arrivent les traditionnelles fabulations entre potes ou l’on s’imagine gagner au loto et investir des milliers d’euros dans un club telle une partie de Football Manager. Ce doux rêve, on se l’est tous déjà imaginé. Et Colin Weir serait en passe de le réaliser. Ce supporter du Partick Thistle Football Club est prêt à soutenir financièrement les Thistle For Ever (un groupe de fans de la première heure) pour récupérer le club. Sa fortune, il l’a remportée à l’Euromillions, pas moins de 161 millions de livres, et il n’a pas hésité à aligner l’argent sur la table au moment où il a su qu’un consortium d’étrangers comptaient récupérer le PTFC. Le groupe de supporters aurait d’ores et déjà planifié plusieurs projets pour faire remonter le club dans le top 6 de la Ligue Écossaise. L’objectif annoncé de Colin Weir ? Ne pas perdre l’identité du club en le laissant atterrir dans les mains de personnes qui ne s’y sont jamais vraiment intéressés pour ses valeurs.

Nul doute que Colin Weir réalise là le rêve de bon nombre de supporters. Il n’en est pourtant pas à son premier investissement puisqu’il avait déjà posé 6 millions de livres dans l’achat d’un nouveau terrain d’entraînement, et 2,5 millions de plus dans l’académie des jeunes du club.

Etudiant dans le médical mais passionné avant tout de football. Supporter de l'OM depuis toujours, je suis surtout fan des joueurs avec une aisance technique balle au pied.

... à lire dans Autres championnats

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour