Restons connectés

PKFoot

Trois pépites de moins de 17 ans

Allemagne

Trois pépites de moins de 17 ans

Le football est un sport que l’on peut pratiquer dès le plus jeune âge, mais seul certains jeunes joueurs arrivent à réellement sortir du lot. Ces joueurs sont ceux que l’on qualifie de « pépites ».

Le football ne cesse d’évoluer et les clubs restent constamment à l’affût au travers d’une activité principale, celle du scoutisme. Le scoutisme varie au travers de plusieurs paramètres, certains cherchent des joueurs d’expérience, d’autres des profils plus jeunes, des profils d’avenir. Ces derniers peuvent s’avérer plus ou moins onéreux, et plus ou moins efficaces. Être capable de dénicher une pépite au fin fond des favelas brésiliens reviendra forcément moins cher que de recruter la dernière star tout juste majeur en provenance de l’Ajax d’Amsterdam. Il n’est donc pas rare de voir de nombreux clubs professionnels prospecter lors des tournois de jeune comme celui de Toulon, voir même dans des compétitions plus exotiques, en Afrique ou en Asie. Pour nous essayer à cette exercice, nous avons réaliser cette vidéo ou l’on te répertorie trois pépites de moins de 17 ans, en espérant avoir peut-être dénicher le futur ballon d’or qui fera chavirer les filets pour les prochaines années à venir.

Etudiant dans le médical mais passionné avant tout de football. Supporter de l'OM depuis toujours, je suis surtout fan des joueurs avec une aisance technique balle au pied.

... à lire dans Allemagne

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour