AvideceWopyBalab

Ce samedi, les Colchoneros (matelassiers, ndlr) ont inauguré leur nouvelle enceinte lors d’un match de championnat contre Malaga. Retour en images.

Les supporters de l’autre club de Madrid attendaient ce stade depuis des années ! Contre 310M€, plus de 68 000 personnes peuvent maintenant se réunir dans un lieu magnifique de modernité et à l’ambiance qui s’annonce au moins aussi chaude qu’au Calderon.

Les images les plus marquantes de l'inauguration du Metropolitano, le nouveau stade de l'Atletico Madrid

Les images les plus marquantes de l'inauguration du Metropolitano, le nouveau stade de l'Atletico Madrid

Pour l’inauguration, le roi Felipe VI a fait le déplacement, alors qu’une cérémonie a précédé le coup d’envoi. Le stade, à guichets fermés, a même été survolé par des avions de chasse !

Quelques jours avant le match, les joueurs de Simeone avaient pu fouler la pelouse pour une séance spéciale et s’imprégner de l’ambiance de ce stade dont le naming est assuré par l’entreprise chinoise Wanda.

Ils ont aussi pu profiter de leur nouveau vestiaire flambant neuf et équipé des dernières technologies. De quoi fêter dignement les futurs succès du club !

https://twitter.com/AtletiFR/status/905418145816555521

L’Atletico Madrid a assuré l’essentiel sportivement avec une victoire 1-0 grâce à un but d’Antoine Griezmann, qui devient ainsi le premier buteur du club au Metropolitano.

Les images les plus marquantes de l'inauguration du Metropolitano, le nouveau stade de l'Atletico Madrid

En dehors du stade, des plaques représentent les joueurs ayant joué plus de 100 matchs au club. Certaines ont été ajoutées malgré la mauvaise trace que les joueurs ont laissée au club, comme Hugo Sanchez (parti au Real), Aguero (ayant déclaré vouloir rejoindre le Real) ou Arda Turan (parti au Barça). Les supporters s’en sont souvenu et en ont personnalisé certaines.

https://twitter.com/MARCAinENGLISH/status/909298398343331841

L'équipe PKFoot

Toute l'équipe du blog a collaboré à la rédaction de ce dossier, afin de vous fournir leur point de vue et ressenti. PKFoot est (aussi) une grande et belle équipe !