Restons connectés

PKFoot

Le PSG doit-il vraiment se séparer de Cavani ?

France

Le PSG doit-il vraiment se séparer de Cavani ?

Fin de saison oblige, c’est l’heure des bilans ! Surtout au PSG qui avec 4 compétitions remportées, a réussi une saison historique et cela malgré un effectif, certes très qualitatif, mais limite en quantité sur une saison toujours plus longue. Dans cet effectif, un joueur offensif a souvent été sous les projecteurs cette saison que ce soit pour son rendement ou son manque d’efficacité  devant le but. Son nom : . L’Uruguayen, souvent annoncé sur le départ vient de terminer sa seconde saison au PSG. Mais la question que tout le monde se pose : était-ce la dernière ?

« El matador » de pigeons ?

Depuis son passage en série A, du côté de Naples, Cavani est surnommé « El Matador » ce qui signifie « Le tueur » en espagnol. Et pour cause, en 3 saisons au Napoli, il a planté plus de 100 buts, terminant même meilleur buteur du championnat italien lors de sa dernière saison, avec 29 buts.

Depuis son arrivée au PSG, l’Uruguayen n’a plus exactement le même rendement. Même si lors de sa 1ere saison parisienne, il a inscrit 25 buts toutes compétitions confondues. Et en plus de ça il passé la plupart de la saison à jouer sur le côté, laissant l’axe à un certain Zlatan Ibrahimovic …

Malgré sa première saison plutôt bonne en terme de statistiques, Cavani semble payer son manque de réalisme. En effet, Cavani c’est environ 1 but tous les 3 tirs cadrés sur 6 tirs tentés. Ce qui lui vaut aujourd’hui une réputation de « maladroit » devant le but, dur à porter quand on est surnommé « El matador« .

Cavani paye notamment des « ratés » lors des matches  durant lesquels il était très attendu ! Il a souvent exprimé sa préférence pour évoluer dans l’axe mais quand il était aligné en pointe, il n’était pas toujours au rendez-vous. Pour les supporters parisiens, difficile d’oublier certains « ratés » de l’Uruguayen, comme par exemple ceux contre Chelsea ces deux dernières années.

Pour certains, Cavani semble être effacé lors de la présence d’Ibrahimovic sur le terrain et n’arriverait pas à se libérer de la pression lors de l’absence du suédois. Surtout qu’il sait que dans la hiérarchie de son entraineur, Cavani restera un second choix derrière Zlatan pour évoluer dans l’axe.

Vers un départ de Cavani ?

Visiblement tous les ingrédients sont réunis pour un départ de Cavani du PSG. Et pourtant plusieurs arguments font de Cavani un élément indispensable de l’équipe Parisienne donc nécessaire la saison prochaine. Son président le qualifiant même de « meilleur attaquant du monde ».

Cavani veut rester, il est heureux ici. Il a marqué 31 buts cette saison. Pour moi, c’est le meilleur attaquant du monde.
Nasser Al-Khelaïfi

Son principal concurrent en attaque, Zlatan Ibrahimovic, aura 34 ans cette année, et ses performances commencent à s’en faire ressentir. Il n’incarne pas le futur du club parisien. Cette année, le Suédois a accumulé davantage de blessures et a inscrit forcément moins de buts que la saison passée. C’est donc tout naturellement que le meilleur buteur du club cette saison est Edinson Cavani. Lors de la finale de la coupe de France, l’Uruguayen a marqué son 31e but toutes compétitions confondues pour le PSG cette saison.

Même s’il a fait preuve de maladresse, Cavani est un vrai guerrier depuis qu’il est à Paris. Exemplaire, il joue toujours là où son entraineur le positionne, pour le bien du collectif. En plus de ça, il participe activement aux tâches défensives de son équipe.
Cavani c’est tout de même 3 finales de coupe avec le PSG et 5 buts ! Alors il a pas l’air heureux à Paris le petit Edi Cavani ?

Né ballon au pied tel Olivier Atton, mais sans son talent footbalistique, j'ai décidé de me consacrer à cette grande religion qu'est le football. Fidèle au poste (de télé) devant la messe chaque dimanche matin à 11h chantant la marseillaise.

... à lire dans France

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour