AvideceWopyBalab

Kevin Danso affrontera la crème de la crème du football mondial samedi (21h). Le défenseur de l’équipe ÖFB rencontre le Paris Saint-Germain à l’extérieur avec son club du RC Lens et doit composer avec les deux top stars Lionel Messi et Kylian Mbappe. Ce n’est pas la seule raison pour laquelle le match au Prinzenpark est particulièrement explosif pour le joueur de 24 ans : Lens est deuxième de Ligue 1 à huit journées de la fin et n’a que six points de retard sur le PSG.

Danso sait à quoi s’attendre pour lui et ses collègues. « Vous ne pouvez pas vous permettre de vous éteindre un instant et vous devez être très concentré à chaque seconde car vous pouvez faire quelque chose de spécial à partir de rien », a déclaré le spécialiste de la défense dans l’interview APA et a également souligné : « Je veux juste entrer avec la confiance que je peux me défendre contre eux et que je dois être bien éveillé à chaque seconde. »

Ces résolutions ont été mises en œuvre le jour du Nouvel An lorsque Lens a battu le PSG 3-1. « Nous avons très bien fait beaucoup de choses dans ce match. Mais nous devons jouer encore mieux samedi », a déclaré Danso. À l’époque, Messi était absent en raison de ses vacances en Coupe du monde et Neymar, qui est actuellement blessé, en raison d’une suspension, mais Mbappe était là – et a été remis à sa place par Danso. Cette fois aussi, il importe de déranger les cercles des Français. « Pour moi, avec Haaland, il est actuellement le meilleur du monde », déclare le défenseur à propos de Mbappe.

Messi toujours en suspens pour Danso

Le respect pour Messi est également excellent. « Il est extraterrestre pour moi, tout comme Ronaldo », a déclaré Danso. Le défenseur central ne comprend que de manière limitée les protestations des supporters du PSG contre le champion du monde argentin. « Messi fait toujours de grands matchs. Je comprends les fans mais ils devraient réaliser que c’est Messi. Il connaît une bonne saison avec beaucoup de buts et de passes décisives, plus que l’année dernière. »

De nombreux fans du PSG remettent en question l’engagement de Messi envers le club et lui reprochent les récents échecs – le joueur de 35 ans a été accusé d’avoir perdu la Ligue des champions ainsi que du fait que Paris a perdu deux fois de suite devant son propre public dans le dernière ligue. En raison du morne record à domicile, le PSG sera particulièrement motivé, soupçonne Danso.

Néanmoins, l’international ÖFB à 13 reprises était confiant. « Nous savons que nous pouvons les battre. Nous avons les joueurs et la qualité pour le faire. » Seul l’ensemble des millions de la capitale était sous pression pour agir. « Nous ne ressentons aucune pression, nous sommes détendus mais concentrés et nous n’avons rien à perdre, tout à gagner », a expliqué Danso.

Selon ses propres déclarations, le défenseur central ne pense pas à remporter le titre – ce serait le deuxième pour le club de la ville de 30 000 habitants du nord de la France, le premier depuis 1998. « J’essaie juste de regarder depuis le match au jeu. »

Danso veut « se concentrer sur la saison en cours »

Danso vit dans le présent et ne veut donc pas faire face à un éventuel changement de club cet été pour le moment. « Je veux me concentrer sur la saison en cours et profiter du moment. » Né à Voitsberg, il vit probablement la meilleure phase de sa carrière jusqu’à présent, comme le prouve également un regard sur les statistiques de déploiement – aux côtés de Montassar Talbi (Lorient) et Yunis Abdelhamid (Stade Reims), il est le seul joueur de terrain qui n’a pas disputé le moindre match de cette saison de Ligue 1 raté une minute.

Danso est également devenu un joueur régulier de la sélection ÖFB – il a terminé les quatre derniers matchs de compétition dans lesquels il était éligible pour jouer sur toute la distance. Après le début prévu des éliminatoires du Championnat d’Europe avec des victoires à domicile contre l’Azerbaïdjan et l’Estonie, d’autres calibres attendent en juin avec la Belgique et la Suède. « Mais je connais la qualité que nous avons dans l’équipe. Nous voulons essayer de terminer premiers et je suis sûr que nous pouvons le faire », a déclaré Danso.

quoi