AvideceWopyBalab

Pour que le Paris Saint-Germain remporte la compétition de l’UEFA Champions League cette saison, l’ancien attaquant français estime que l’entraîneur devrait à nouveau changer de formation pour l’équipe.

Galtier a roulé avec une formation à trois cette saison, mais Rothen voit qu’il est temps pour le PSG d’opérer à nouveau avec quatre défenseurs sur le terrain, ce que l’ancien attaquant de Ligue 1 a expliqué sur CMR Sport« Après le pied » programme.

« Si vous voulez gagner la Ligue des champions avec Messi, et Mbappe sur le terrain, vous devez absolument revenir à trois au milieu de terrain et transférer un défenseur pour passer à quatre à l’arrière », a déclaré Rothen.

La saison dernière, Mauricio Pochettino, désormais ancien entraîneur du PSG, roulait régulièrement avec une formation 4-3-3 pour son équipe, car il tournait souvent entre Lionel Messi, Kylian Mbappe et pour le seul poste d’avant-centre. Cette formation a produit des résultats mitigés pour le PSG, bien qu’il y ait eu d’autres facteurs notables derrière la lenteur de la production offensive de l’équipe la saison dernière.

Le PSG sort tout juste du match nul 1-1 contre Benfica en phase de groupes de la Ligue des champions. Le prochain match du PSG sera un match à l’extérieur contre le Stade de Reims lors de la 10e journée de Ligue 1.