AvideceWopyBalab

Neymar Jr. connaît une fantastique saison de football 2022-23, marquant dix buts et enregistrant sept passes décisives en neuf apparitions dans toutes les compétitions.

Le joueur de 30 ans joue comme un homme en mission qui veut gagner la Coupe du Monde de la FIFA, l’UEFA Champions League et ballon d’Or le tout en une seule saison. Neymar a le talent pour accomplir cet exploit, il n’est donc pas surprenant que beaucoup s’émerveillent de sa forme actuelle.

L’analyste d’Amazon Prime Video, Thierry Henry, est de ceux qui aiment regarder les performances de Neymar pour commencer la nouvelle saison.

« On peut parler de tout ça, mais quand il ne court pas ou ne veut pas courir, on le dit », a déclaré Henry (h/t Supporters du canal). « Là, il faut le dire ; il court, il répète les courses pour aller en profondeur. Il ne rechigne pas au travail ; il tacle, et il reste toujours collé à son équipe. Il fait des efforts.

L'ancien vainqueur de la Coupe du monde s'émerveille de la forme actuelle de la star du PSG

« Multiplier les sprints, ce n’est pas facile. Il va aussi bien physiquement; il s’est préparé. […] Ce que j’aime beaucoup en ce moment, c’est sa façon d’être. C’est un leader et il le montre non seulement avec le ballon mais aussi sans ballon. Son match contre la Juventus a été pour moi extraordinaire et exemplaire en termes d’abnégation et d’envie. »

On ne peut nier le talent de Neymar pour continuer cette forme et la porter tout au long de la saison. Pour l’international brésilien, les blessures seraient probablement la seule raison pour laquelle sa performance en prend un coup.

Le bogue des blessures trouve toujours le joueur de 30 ans depuis qu’il a rejoint le PSG en 2017. Si Neymar peut éviter toute blessure grave, où il est absent pendant un temps significatif, alors l’attaquant pourrait être sur le point de vivre une saison mémorable.