Restons connectés

L’OL prêt à tout pour l’OL Land ?

France Olympique Lyonnais

L’OL prêt à tout pour l’OL Land ?

Dans le cadre de l’Euro 2016, l’OL fait partie de ses clubs qui en profitent pour avoir un nouveau stade, d’où la naissance de l’OL Land. Le projet de nouveau stade pour l’Olympique lyonnais remonte à 2007. D’abord prévu à Vénissieux, le club ne parvient pas à faire l’acquisition du terrain convoité, en bordure de périphérique lyonnais. C’est ainsi que le nouveau stade est désormais prévu sur la commune de Décines-Charpieu. Pourtant ce projet n’est pas sans encombre non plus … 

Une dizaine d’associations et de conseils municipaux sont opposés à l’implantation du projet « OL Land » sur la commune, pourtant ces derniers jours, il s’agit de l’affrontement d’un seul homme qui fait le buzz sur la toile.

Un paysan seul contre OL Land

Philippe Layat, ce nom ne vous dit peut être rien, et certainement que cette personne aurait préférée rester dans l’anonymat le plus complet. Philippe Layat est le dernier agriculteur de Décines Charpieu à résister contre l’expropriation de ses terres par le Grand Lyon et l’OL.

Les travaux liés à ce fameux OL Land, prévoit le passage d’une route sur 9 des 25 hectares de terrain que possède l’éleveur de moutons. Seulement, depuis 400 ans ces terres sont cultivées par les ancêtres de M. Layat, donc on comprend son combat ! La situation du paysan a suscité un intérêt immense et, bien souvent, un grand émoi. Sur les réseaux sociaux, une page Facebook « Soutien au paysan Philippe Layat » visant a le soutenir recense plus de 220 000 likes !

Le paysan suscite la sympathie de tous, son combat rappelant celui d’un « David contre Goliath ».

Face à ce buzz médiatique, on espère tous qu’un compromis va vite être trouvé pour que le football reste avant tout une fête et que la France se prépare à recevoir l’Euro 2016 comme il se doit !

Né ballon au pied tel Olivier Atton, mais sans son talent footbalistique, j'ai décidé de me consacrer à cette grande religion qu'est le football. Fidèle au poste (de télé) devant la messe chaque dimanche matin à 11h chantant la marseillaise.

... à lire dans France

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Dernier tutoriel

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour